J’ai fais appel dans un temps rapproché à la garantie de deux produits:
- PC portable HP
- Téléphone Philips acheté auprès de rue de commerce
Et ce n’est pas la même chose
Chez HP :
Une personne d’UPS vient chez toi chercher le PC, c’est lui qui s’occupe de l’emballage et c’est lui que la ramène réparé. Les dysfonctionnements sont notés par le service après vente.
Chez rue de commerce :
Vous appelez le service client qui vous envoi par mail un bon de retour valable deux jours (c’est possible de l’avoir par courrier mais personne ne va vous le dire).
Vous devez inscrire sur le bon de retour un descriptif précis de la panne que vous avez décelée.
Le site vous rappelle qu'il vous faut procéder à un envoi en recommandé ou muni d'une assurance complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s) à hauteur de leur valeur marchande.
Chez HP
Le retour après réparation s’est fait en moins d’une semaine
Chez rue de commerce
La réparation d'un produit peut durer entre 4 et 8 semaines.
Et cerise sur le gâteau pour le cancre de ce comparatif :
Tout produit retourné pour panne qui s'avère après test en bon état de fonctionnement, vous sera retourné à vos frais en contre remboursement, majoré d'une base forfaitaire de 15 euros pour couvrir les frais logistiques et techniques engagés par RueDuCommerce.