Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Saucisse à base de chiens à Casablanca | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Saucisse à base de chiens à Casablanca Lun 26 Jan - 15:04 | |
| Janvier 2009
Une nouvelle affaire a éclaté à Casablanca. Les saucisse vendus aux gens étaient à base de viande de chiens.
Après les ânes à Rabat, les chiens à Casa. Je ne sais pas qu'elle autre surprise nous réserve -t-on
Lah ye7fed
Le restaurateur dans cette affaire a été condamné à 6 ans de prison, ses complices qui chassaient les chiens avant de les abattre, ont été condamnés à des peines de 8 mois à 4ans de prison. A bon entendeur
Avril 2013 : Une nouvelle affaire similaire
اعتقلت المصالح الأمنية في الدار البيضاء، اليوم الأربعاء (3 أبريل)، سائق تريبورتور، وقعت له حادثة مع سيارة في شارع الزيراوي، بعد أن اكتشف رجل أمن أن التريبورتور يحتوي على 37 كلبا مدبوحا ومسلوخا في الطريق إلى بطون المستهلكين. وفتح رجال الأمن تحقيقا للكشف عن حيثيات هذه الجريمة.
La Police du Grand Casablanca aurait démenti formellement, jeudi 4 avril, l’information selon laquelle un accident de circulation aurait fait découvrir 37 cadavres de chiens destinés à la vente pour la préparation de saucisses selon l’Economiste. La Police aurait déclaré que «Les photos utilisées par certains supports de presse n’ont aucun rapport avec cet incident qui n’a même pas eu lieu».
Dernière édition par Admin le Mar 9 Avr - 19:35, édité 3 fois | |
| | | ikalogic
Nombre de messages : 20 Points : 29 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/03/2009 Localisation : Limoges, et j'y suis bien!
| Sujet: Re: Saucisse à base de chiens à Casablanca Dim 29 Mar - 14:36 | |
| Franchement, si il veullent cuisiner du chien, faut aller faire un stage de cuisine au Vietnam, histoire d'apprendre quelques bonnes recêtes! lol
non, c'est pour rire.. mais c'est vraiment horible quans je pense que peut-etre on en a tous mangé une ou deux fois dans notre vie!!!
J'ai un oncle qui travaillais dans une société alimentaire, qui fabrique des sortes de saucisses et jambons de poulets, etc... et bien il me raconte que avec 1 kg de viande, ils fesaient 5 ou 6 Kg de "saucisses" !!!!!!!!!! | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Saucisse à base de chiens à Casablanca Dim 29 Mar - 18:25 | |
| Je suis allé voir la mortadelle que j'ai dans mon frigo, et voilà la composition : Viande de veau : 29% eau, peau et viande séparée mécaniquement de dinde, fécule : 10% Le reste c'est des protéines, conservateurs, autre bidules chimiques... Les deux premières ligne ne dépassent pas les 40%. Le nitrate de Sodium donne la couleur rose au jambon naturellement blanc gris. |
Dernière édition par Admin le Dim 16 Fév - 11:47, édité 2 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Saucisse à base de chiens à Casablanca Mer 1 Avr - 15:51 | |
| Je ne sais pas si t'as regardé les infos, il y a un gamin de 11 ans qui a été grièvement blessé par 3 chiens errants.
Si nos fameux restaurateurs étaient sur place, celà ne serait pas produit. Les chiens auraient été repéré à l'avance et seraient fini en brochette. C pas toujours l’appât des gains qui motivent les gens mais des fois l’intérêt public.
Revenons aux choses sérieuses : Il y a un avis de recherche sur 2 des 3 chiens (un seul a été abattu par la police). Les conseils donnés par la préfecture :
"Dans l'hypothèse où vous aperceviez un chien errant, même porteur d'un collier, vous devez appeler la police municipale ou composer le 17 pour le signaler à la police nationale, afin que l'animal puisse être capturé et mis en fourrière"
"En toutes circonstances, face à un chien errant, ne courez pas, ne l'approchez pas, signalez-le en le décrivant et en situant précisément l'endroit où vous l'avez vu"
Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mar - 2:26, édité 1 fois | |
| | | mizou
Nombre de messages : 47 Points : 117 Réputation : 5 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Ça fait peur. Dim 10 Mai - 17:04 | |
| Je commence à avoir peur des recettes qu’ils nous préparent. Pourtant je crois que le domaine de la restauration est parmi les domaines qui n’ont pas étaient touché par la crise. Car les gens vont manger quoi qu’il se passe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucisse à base de chiens à Casablanca | |
| |
| | | | Saucisse à base de chiens à Casablanca | |
|