Voir notre dossier sur le nouveau code de la route : http://www.mizania.com/content/view/251/2/
|
A partir du 1er octobre, ce sont quelque 155 radars fixes qui seront mis en activité. A compter de cette date, les flashs des appareils se transformeront en contraventions livrées à domicile.
A terme, ce sont près de 1.000 radars qui devront couvrir l’ensemble des villes et des routes nationales du Royaume.
Pour ce qui est de la localisation des radars, près de 70 sont installés dans les villes. Le reste est réparti entre les différentes routes nationales.
Plusieurs sites indiquent les emplacements précis des radars installés.
La liste complète des radars et de leurs emplacements sera publiée avant l’entrée vigueur du code de la route, notamment sur le site du ministère de l’Equipement et du Transport.
Depuis leur installation en 2007, les radars sont passés par différentes phases de test avant leur mise en service définitive.
Pour faire connaissance avec ces bestiolesMultaRadar SD 580, c’est le nom de l'appareil . Commercialisé par le fabricant allemand, Jenoptik, celui-ci est équipé d’une technologie qui lui permet de mesurer la distance. De ce fait, il peut gérer simultanément plus de 6 voies.
D’autre part, le boîtier est équipé d’une caméra «intelligente» haute définition (11 méga pixels) couplée à une 2ème caméra qui se déclenche automatiquement. Ce dispositif permet de minimiser le risque d’erreur et de fournir des preuves recevables.
Pour ce qui est des outils de mesure, ils permettent de détecter les vitesses comprises entre 20 et 300 km/h.