En allant sur le site des banques populaire Maroc j’ai découvert qu’il y avait une rubrique contact. J’étais ravi qu’ils mettent en place ce moyen simple –surtout pour les MRE- pour échanger.
Cette rubrique contact donnes le choix de : contacter un conseiller, poser une question, faire une réclamation ……
Et cette dernière qui m’intéressait, Je fais un mail et je rempli tout : nom, mail téléphone …et message à transmettre. Quand j’ai validé un message s’affichait sur l’écran comme quoi la demande sera envoyé au service concerné. Avant de poster le message, je me posais une seule question : vont-ils m’envoyer un accusé de réception par mail??? Pour moi c’était un moyen de m’assurer du sérieux de cette fonction. Plusieurs heures après : RIEN.
Je me suis dis c’est pas grave, s’il traitent bien ma demande c’est l’essentiel. Et bien figurez vous que 2 mois après je suis toujours sans réponse.
A quoi ça sert cette rubrique contact ?
Pourquoi a-t-on peur d’envoyer un accusé de réception aux gens ?
Et sur ce dernier point, ils ne sont pas les seuls. Je parlais sur un autre post de la RAM et internet c’est pareil, j’annule un vol et rien pas de mail, ni de message le confirmant. Et si l’opérateur se trompe lors de l’annulation : comment faire valoir mes droits.
Ceci ramène à une question plus générale : pourquoi cette peur des entreprises marocaines de la transparence ?