Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Un site de covoiturage au Maroc | |
| |
Etes vous partant pour voyager avec quelqu'un que vous ne connaissez pas en voiture ? | Oui | | 80% | [ 4 ] | Non | | 20% | [ 1 ] | Je ne sais pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Un site de covoiturage au Maroc Lun 15 Juin - 15:13 | |
| Celui là je l’attendais depuis un certain temps : qui allait se lancer le premier dans le covoiturage au Maroc. Avoir 4 personnes dans la même voiture partant pour la même destination vaut mieux que deux. Il reste beaucoup d’obstacles pour que cette pratique s’installe (la méfiance est un frein majeur). Mais ce qu’on peut faire, c’est qu’avant de prendre le volant pour un déplacement –surtout lointain- de le faire savoir aux alentours, d’appeler des proches qui pourraient être intéressés… Le site : http://www.cocovoiturage.com/ Pour remédier au problème de confiance, certains sites proposent des fonctions "Ladies only", pour les filles qui ne veulent voyager qu'avec des filles. |
Dernière édition par Admin le Mer 24 Sep - 15:48, édité 2 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Un site de covoiturage au Maroc Lun 28 Oct - 18:18 | |
| Le covoiturage ne semble pas prendre au Maroc et les raisons sont diverses. Le concept ne semble pas être adapté à la société d’aujourd’hui. Pendant mes vacances, j’ai pu constater le plus que peut apporter le covoiturage aux gens pendant l’aid. C’est dommage de passer à côté. Car l’aid lekbir ou sghir c’est des milliers et des milliers de voyageurs qui cherchent à rejoindre leurs familles pour passer les fêtes en vacances et ça donne : des train bondés, des autocars chargés. Ces derniers profitent de l’affluence pour augmenter leurs tarifs. Le fait de mettre en lien ces personnes non motorisés avec des propriétaires de voitures qui vont vers les mêmes destinations va permettre d’alléger la note pour tout le monde et faire voyager les gens dans de meilleures conditions. A l’état maintenant de prendre ses responsabilité et de communiquer sur cette possibilité pendant les fêtes. Ça serait un premier pas. | |
| | | | Un site de covoiturage au Maroc | |
|