Ceci après une augmentation réglementaire du ticket de 10 centimes appliquée depuis près de 3 mois. Cette nouvelle augmentation a été rejeté par la wilaya.
Ceci coïncide avec le premier anniversaire du nouvel opérateur. Démarrant en difficultés avec le problème social du personnel hérité des anciens opérateurs privés qui a conduit à une série de grèves et certaines fois à des actes de sabotage des bus.
Un an après le compte n’est pas bon et l’entreprise demande aux autorités la révision du contrat de gestion après sa mise en application.
Pour le management de la filiale, les causes de ce déficit reviennent en particulier à d’autres contraintes auxquelles fait face le transporteur depuis son entrée en service.
- Le grand problème pour les responsables de Stareo reste évidemment celui de la concurrence des grands taxis. Leur nombre dépasse les 3.800 unités et en termes de capacité, c’est l’équivalent de 300 bus.
- A cela s’ajoute le secteur informel qui s’est développé d’une manière spectaculaire depuis l’arrivée de Stareo. On reproche donc aux autorités de fermer l’œil sur cette situation qui pénalise le nouvel opérateur du transport urbain.
L’entreprise compte réorganiser le réseau mi-janvier, pour prendre en compte les modes de vies, le développement da ville, et l’arrivée du tramway.