Carrefour lance en ce moment une grande campagne 100% gratuit. Comme vous vous en doutez qu’il n’y a rien de gratuit dans ce monde, c’est quoi le principe ?
En achetant un des produits concernés par la promo qui vaut 6 euros, vous payez 6 euros à la caisse et vous partez 3 bons d’achat de 2 euros valables sur 3 semaines différents .
Alors si vous perdez vos bons de réduction ou si vous ne revenez au magasin les 3 semaines mentionnés dans les bons le produit vous aura couté 100% de son prix. Un prix sur lequel on peut s’interroger. Les gens sont très peu regardants et prennent tout sur leur passage puisque c’est gratuit. Des briques de soupes partent à 2.5€ …
Deuxième chose l’engouement pour l’opération. J’avais des courses à faire le soir même de l’opération et l’entrée du magasin m’a marqué. Il ne restait que des cartons vides, les gens ont tout déballé.
Une cliente qui demandait un renseignement sur un produit, s’est vu répondre par l’employé tout est parti à l’ouverture. Les gens attendaient à l’entrée du magasin, et à l’ouverture ils se sont jeté sur les marchandises. C’était pire que les soldes expliquait l’employé qui affirme avoir eu du mal à s’extirper de la foule.
Carrefour pensait peut être mieux gérer l’offre en limitant les quantités à deux par article et par foyer. Mais ça n’a rien changé.
Qui sont ces gens qui ont le temps de guetter à l’entrée d’un magasin en milieu de semaine. Est-ce qu’ils chassent les bonnes affaires ou revendent la marchandise ??? Plusieurs personnes tentaient d’avoir une 2eme carte de fidélité pour emporter plus.
Ça me rappelle un gars de chez nous (un chibani), qui à l’approche des vacances et peut être en manque de cadeaux pour la famille ou de marchandise s’est jeté sur une pile d’article sous la pancarte : à partir de 1.5€.
N’ayant pas vu le « à partir de » bien discret. Sa tête quand il a découvert les étiquettes en inspectant sa prise de guerre était indescriptible. Il a contemplé pendant de longues minutes l’affiche du prix et à rendu résigné le contenu de son caddie à sa place.
Le phénomène est plus général, les comités d’entreprises par exemple sont obligés d’encadrer leurs offres promotionnelles sinon les premiers arrivés emportent tout.
Alors promo ou crise ????