MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres   Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeSam 22 Jan - 2:53

En ce moment les opérateurs du textile et du tourisme au Maroc (et peut être ailleurs) jubilent.

Les touristes à destination de la Tunisie sont routés vers le Maroc et les commandes de textile atterrissent sur les usines marocaines.
Aujourd’hui les tunisiens ont d’autres chats à fouetter. Ils doivent choisir la destinée de leur pays. Il n’y a pas de mal à récupérer ces marchés.

Mais après quand la Tunisie sera mise sur les bon rails, peut on faire quelque chose ?

Pour moi OUI.

Nous devons être solidaires envers nos voisins tunisiens (le peuple qui nous ressemble le plus au Maghreb).

Les hôteliers marocains peuvent recommander la Tunisie à leurs hôtes. Un touriste revient rarement –sauf quand il a un coup de cœur- au même pays et préfère changer. Autant qu’il aille chez nos voisins.

Pour les industriels, si les nouvelles commandes permettent de maintenir à flot son business, on ne peut rien faire dans ce cas. Mais si les nouvelles commandes dépassent les capacités de production il y a possibilité de partager ses commandes avec des partenaires tunisiens.

Je sais que ce je dis pourrait apparaitre utopique mais j’y crois sincèrement.

Personnellement, une fois le calme revenu, j’irais visiter ce pays que j’ai déjà visité en 2001. Je serais ravi de le voir libre. Je verrais si la police aux frontières va me demander : « smeyt bak » (le prénom de votre père)….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin

Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres   Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:42

Comme je l'ai promis j'ai visité la Tunisie la semaine dernière et j'ai passé une très bonne semaine. Je reviendrais sur le sujet plus tard.

Entre temps la crise a atteint le Maroc et le tourisme souffre d'une baisse de fréquentation conséquente.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com

Tunisie : le malheur des uns, fait le bonheur des autres
Page 1 sur 1