MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous satisfait de la qualité de service de votre banque ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Êtes-vous satisfait de la qualité de service de votre banque ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous satisfait de la qualité de service de votre banque ?   Êtes-vous satisfait de la qualité de service de votre banque ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:23

Sondage effectué pour le compte de La Vie éco par Synovate Market Research et Drive Dentsu, en octobre 2010 auprès de 301 personnes, âgées de 18 à 59 ans.

Au Maroc, 3 clients sur 4 seraient satisfaits de la qualité de service que leur offre leur banque, alors qu’un client sur 10 est plutôt insatisfait ou très insatisfait. Cette dernière proportion pose certainement problème, considérant l’effet néfaste du bouche-à-oreille des clients insatisfaits; dans la course à la croissance et au développement des parts de marché, il est impératif pour les banques de mieux comprendre les attentes et besoins de leur clientèle actuelle et potentielle. Les hommes, dont le taux de bancarisation est plus élevé que chez les femmes, présentent un niveau de satisfaction plus élevé (76% vs 72%).

Si, de façon générale, le client urbain est plus satisfait que le client du milieu rural (79% vs 29%), on constate aussi une relation en fonction de l’âge; les très satisfaits ne sont que 12% parmi les 25 à 34 ans, la proportion grimpe à 39% chez les 35-44 ans, et va jusqu’à 54% chez les 45 à 59 ans. Plusieurs hypothèses peuvent expliquer ce phénomène : exigences accrues des jeunes ménages; relations privilégiées avec les clients de longue date; niveau de service accru selon la valeur des actifs. Une chose est sûre, la loyauté naturelle qu’entretiennent les consommateurs avec leur banque demande qu’une attention particulière soit prêtée aux jeunes ménages, aux jeunes femmes en particulier, car ce segment de clientèle connaîtra certainement une croissance plus importante dans les années à venir.

(*) Sondage effectué pour le compte de La Vie éco par Synovate Market Research et Drive Dentsu, en octobre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Êtes-vous satisfait de la qualité de service de votre banque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes considéré comme ayant votre domicile fiscal en France si
» GSM : qualité de service des différents opérateurs
» Etes vous capable de le faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Banques.ma-
Sauter vers: