MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -30%
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 ...
Voir le deal
189 €

 

 Google cherche à contrer facebook avec Google+

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Google cherche à contrer facebook avec Google+ Empty
MessageSujet: Google cherche à contrer facebook avec Google+   Google cherche à contrer facebook avec Google+ Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:06

Google a révélé, mardi 28 juin, les contours de son futur réseau social, un secteur sur lequel il a toujours échoué à s'imposer.

Baptisé Google+, il aura pour principal objectif de faire concurrence à Facebook. Mais avec Google+, le moteur de recherche annonce qu'il veut d'emblée se distinguer de son rival en mettant l'accent sur la confidentialité des données mises en ligne par les futurs utilisateurs. Facebook est la cible de critiques récurrentes sur ses failles dans la protection des données. Mais aussi sur la communication de certaines informations aux annonceurs.

Chaque mois qui passe renforce la domination du réseau social. Les internautes passent désormais plus de temps sur les pages de Facebook que sur celles du moteur de recherche.

Pour l'heure, Google + est toujours en phase de test et ouvert uniquement sur invitation. Le moteur de recherche n'a fixé aucune date pour une éventuelle ouverture au grand public de Google+.

En pratique, a reconnu Bradley Horowitz, vice-président de Google, le futur réseau social de Google a beaucoup de points communs avec Facebook. Comme son rival, il est lui aussi organisé autour de la mise en ligne, en direct, de photos, de messages et de commentaires.

En revanche, à la différence de Facebook, sur Google+, les "contacts" sont regroupés dans des cercles d'amis qui partagent des goûts ou des passions communs. Des cercles d'amis indépendants les uns des autres. Ainsi, l'utilisateur pourra choisir avec quel groupe d'amis il souhaite partager certaines informations. Le futur réseau social sera synchronisé avec d'autres fonctionnalités du moteur de recherche, notamment la messagerie Gmail, mais aussi Google Maps et Google Images. Une version de Google + pour les téléphones mobiles sera aussi disponible.


Rappelons que Facebook est allé chercher google sur son propre terrain en voulant lancer :
- Un moteur de recherche où les résultats apparaissent dans l'ordre des préférences de vos amis
- Une messagerie affichant d'abord les emails de vos amis.


Dernière édition par Admin le Mer 28 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Google cherche à contrer facebook avec Google+ Empty
MessageSujet: Re: Google cherche à contrer facebook avec Google+   Google cherche à contrer facebook avec Google+ Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:41

Google + n'acceptera pas les pseudonymes.

les détenteurs d'un compte sous pseudonyme seront avertis que leur compte sera supprimé s'ils n'utilisent pas leur véritable nom, et ne sera plus supprimé directement comme ça été le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Google cherche à contrer facebook avec Google+ Empty
MessageSujet: Re: Google cherche à contrer facebook avec Google+   Google cherche à contrer facebook avec Google+ Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:54

Google poursuit son offensive contre Facebook. D'abord en étoffant ses fonctionnalités. Depuis lundi 26 septembre, le réseau social Google+ propose une nouvelle possibilité :

celle permettant de partager ses "cercles" d'amis. Avec ceux-ci, les utilisateurs de Google+ peuvent classer leurs différents contacts, mais aussi choisir de s'adresser à une audience plus ou moins restreinte.

Depuis lundi, Google propose également de nouveaux jeux sur sa plate-forme sociale.

Ces annonces interviennent alors que Google+ enregistre une importante hausse de son trafic, selon des chiffres récemment publiés par le cabinet Experian Hitwise. Entre le 17 et le 24 septembre, le nombre de visiteurs uniques de Google+ est passé de 1,1 à près de 15 millions. Ce calcul n'inclut pas les connexions réalisées sur les appareils portables. Le réseau social de Google est néanmoins très loin des chiffres enregistrés par Facebook, qui représente près de 1,8 milliard de visites et environ 65 % de parts de marché.

"En une seule semaine, Google est passé de la 54e place de notre classement des réseaux sociaux et forums à la 8e", souligne Heather Dougherty, directrice de recherche, sur le blog de sa société. Depuis le 20 septembre, Google+, lancé sur invitation en juin, est désormais dans une nouvelle phase de test où il est accessible à tous ceux qui souhaitent l'essayer.

Face à cette concurrence, Facebook, le leader des réseaux sociaux, qui revendique désormais 800 millions d'inscrits, a annoncé la semaine dernière, lors de sa conférence annuelle, le lancement de "Timeline". Il s'agit d'une page proche de celle d'un blog, regroupant à la fois des images, des messages et des applications, par ordre antéchronologique. Confirmant son évolution vers les plates-formes multimédia, Facebook va aussi proposer des services de "musique sociale", en partenariat avec plusieurs sites de musique en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Google cherche à contrer facebook avec Google+ Empty
MessageSujet: Re: Google cherche à contrer facebook avec Google+   Google cherche à contrer facebook avec Google+ Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:20

3 min et 20 s : c'est le temps moyen consacré à Google+ par ses utilisateurs par mois .

La comparaison avec le géant Facebook fait encore plus mal : les internautes présents sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg y consacrent chaque mois 6 h et 45 min (une moyenne pour 845 millions d'utilisateurs). Ces chiffres concernent les internautes se connectant sur leur ordinateur, car les mesures sur les téléphones mobiles ne sont pas encore disponibles.

Dans un article également consacré à l'étude, le site d'information économique Bloomberg souligne que ce temps, déjà très bas – 6 s par jour –, est en chute libre. En novembre, il était de 5 min et 6 s mensuelles, contre 4 min et 48 s en décembre.

Voilà de quoi refroidir le succès affiché par Google, qui se vante d'avoir attiré plus de 90 millions d'utilisateurs sur son réseau social, et ce depuis son lancement très médiatique en juin 2011.

Ce chiffre, somme toute impressionnant, est le résultat de la politique du groupe qui incite les utilisateurs de ses autres services, comme Gmail, YouTube ou Picasa, à créer un profil Google+.

Malgré la volonté affichée de se démarquer de Facebook en permettant de "chater" avec plusieurs amis ou de créer des cercles (comme le fait Orkut), Google+ peine à séduire. Alors après l'échec cuisant de Google Buzz, Google+ virera-t-il également au fiasco ? La firme de Mountain View estime que les données de ComScore sont particulièrement sous-évaluées sans toutefois fournir ses propres chiffres…

Les raisons de l'échec :

- Un site pas suffisamment finalisé au démarrage
- La fonction circles a été rapidement copié par Facebook
- Pas d'accès au code par les développeurs extérieurs
- Pas de pub
- Pas de compte pour les entreprises (rectifié depuis)

Voilà même google peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Google cherche à contrer facebook avec Google+ Empty
MessageSujet: Re: Google cherche à contrer facebook avec Google+   Google cherche à contrer facebook avec Google+ Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:51

Google+ n'est pas seulement un réseau social, c'est avant tout une "épine dorsale sociale" qui lie entre eux tous les services de Google, a expliqué le cofondateur du moteur de recherche, Larry Page, durant la présentation des résultats trimestriels du groupe, jeudi 12 avril .

Le grand avantage de Google+, a expliqué M. Page, est qu'il permet d'affiner les résultats de recherche et de personnaliser les autres services en fonction des connexions sociales de l'utilisateur.

Depuis le lancement du service, Google a régulièrement minimisé le fait que Google+ est... un réseau social, préférant le décrire avant tout comme la pierre angulaire de son offre de services. Une démarche confortée par la grande harmonisation des règles de confidentialité des services Google - effective en mars, mais qui fait l'objet de nombreuses questions, notamment de la part de la Commission nationale informatique et libertés.

Ces derniers mois, Google+ a fait l'objet d'importantes campagnes de promotion et d'investissement - le service a connu une mise à jour de sa maquette cette semaine, et les utilisateurs des services Google sont fortement incités à créer un compte. Avec un certain succès : Google+ revendique 170 millions d'utilisateurs, loin derrière les 850 millions de Facebook, mais un chiffre conséquent pour un service lancé récemment.

Mais de nombreux éléments montrent que Google+ ne bénéficie pas du même engagement que son principal rival : ses utilisateurs passent peu de temps sur la page d'accueil du service, et y publient beaucoup moins que sur Facebook, d'après les données compilées par Comscore, ce qui vaut au site d'être comparé à une "ville fantôme" dans la presse américaine.

Google affirme que sa stratégie n'est pas de proposer une expérience similaire à celle de Facebook, et que la comparaison ne fait pas sens. Au lieu d'attirer les utilisateurs sur son réseau social, le moteur de recherche affirme vouloir étendre son réseau social à l'ensemble des pages Web, par le biais des boutons "+1" ou d'une offre personnalisée dans ses services. L'entreprise promet que de nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens seront bientôt proposées sur Google+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





Google cherche à contrer facebook avec Google+ Empty
MessageSujet: Re: Google cherche à contrer facebook avec Google+   Google cherche à contrer facebook avec Google+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google cherche à contrer facebook avec Google+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google se fait des ennemis, avec sa nouvelle fonction de recherche
» Et Google arriva sur le marché des PCs
» GPS : Google débarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: High Tech.fr-
Sauter vers: