Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Couscous Dari et Samia : une comparaison | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Couscous Dari et Samia : une comparaison Mar 26 Juil - 0:29 | |
| Avec le ramadan qui approche, les produits consommés au ramadan fleurissent des les hypermarchés. Des catalogues et des linaires spécifiques leurs sont réservés.
Quand je faisais mes courses, j'ai trouvé côté à côte deux paquets de couscous d'un Kilo : coucous Dari et couscous Samia. Le premier produit marocain d'une marque marocaine et le deuxième provient d'une entreprise française.
La différence dont je parle est celle du prix : Dari s'affichait à 2.83€ et Samia à 1.94€ (l'écart est de 0.89 ce qui est conséquent rapporté au prix du produit). Le couscous Dari est produit au Maroc, est ce le cout du transport depuis le Maroc qui renchérit le produit ?
Je vais voir s'il y a des différences dans la composition des produits.
Et une fois mangés, je vous donnerais mes impressions.
Dernière édition par Admin le Dim 15 Juil - 18:13, édité 2 fois | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Couscous Dari et Samia : une comparaison Jeu 28 Juil - 0:19 | |
| Repassage par le même hyper. Dari a revu ses prix à la baisse 2.50€ au lieu de 2.83€ précédemment (c'est pas bien, je l'ai acheté à l'ancien prix). Celui de Samia n'a pas bougé. Une nouvelle catégorie était présente cette fois ci, le couscous fin. L'écart est moindre pour cette catégorie : Dari s'affichait à 2.50€ et Samia à 2.18€ . Je reviens sur mes deux premiers paquets. Voici ce que donne ma comparaison : Sur la façade du paquet Dari | Samia | My commentaire | Calibre moyen A la semoule de blé dur | Calibre moyen Qualité supérieure 100% blé dur | C'est mieux rédigé côté Samia |
Idées recettes et mode de préparation Dari | Samia | My commentaire | Recette salade de couscous taboulé Préparation rapide 5-6 min | Couscous au poulet pois chiche et raisins secs Mode de préparation bien détaillé | Match nul on va dire |
Valeurs nutritionnelles pour 100 g Dari | Samia | My commentaire | Valeur énergétique : 350 kcal Protéines : 12g Glucides : 72g Lipides : 2g | Valeur énergétique : 358 kcal Protéines : 13g Glucides : 73g Lipides : 2g | Dari fait mieux nutritionnellement parlant |
Composition Dari | Samia | My commentaire | 100% de semoules de blé dur | 100% de semoules de blé dur de qualité supérieure | Là c'est sûr les marquetings de Samia avaient de meilleures notes à l'école |
Contact Dari | Samia | My commentaire | Mail du service consommateurs Il est bien mentionné que le produit vient du Maroc
| Nom et site internet du producteur | Le point est pour Dari |
Reste un truc astucieux que l'emballage de Samia. Une sorte de graduation qui permet de savoir combien il vous reste dans le paquet. Un dernier retour sur le sujet une fois les deux couscous mangés inchaa lah. | |
| | | NIKARAGWA
Nombre de messages : 77 Points : 110 Réputation : 7 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : somewhere on earth
| Sujet: Re: Couscous Dari et Samia : une comparaison Jeu 28 Juil - 4:11 | |
| MERCI infiniment pour ces informations précises et precieuses en meme temps , sachant que la plupart des personnes ont tendances à omettre ce genre de details et de subtilité . Ca fait de bien lorsqu'on découvre ce genre de nuance . on attend la suite avec impatience !!! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Couscous Dari et Samia : une comparaison Mar 13 Sep - 16:24 | |
| Avant dernière étape de mon comparatif, j’ai sollicité les deux entreprises pour avoir leurs avis. J’ai eu une réponse sympathique le lendemain de Samia – que je remercie- et je suis toujours sans nouvelle de Dari Réponse Samia Bonjour, Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits SAMIA. Vous comparez des produits qui sont tous les deux de très bonne qualité. Votre enquête est intéressante, tout en étant amusante. Félicitation. Par contre, il est dommage que vous ne partagiez pas votre avis sur la qualité du produit, une fois le couscous dégusté. Nous restons à l’écoute de vos futures remarques concernant la qualité de notre couscous, ou sur d’autres références SAMIA. Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. L’équipe SAMIA | J'ai deux petites remarques : - Je compte bien partager mon avis(voir la suite). Le ramadan ne s’apprêtant pas trop au couscous, a retardé le test. - C’est Monsieur et non pas Madame |
Pour la dégustation que ce soit au niveau de la préparation ou du goût le produit (Samia) a donné entière satisfaction pour la préparation d’un taboulé et d’un couscous. Le prochain plat sera fait avec Dari. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Couscous Dari et Samia : une comparaison Dim 15 Juil - 18:12 | |
| Je n'ai pas résisté au vu des paquets Samia et Dari toujours cote à cote à reprendre le sujet.
Car il y a une nouveauté cette année : les promotions.
Samia propose un pack de 3kg de couscous dont un offert pour 3,69 € (soit 1,23 € le kilo).
Dari lui offre 100g et donc le paquet de 1,1 kg se vend à 2,3 € (soit 2,09 € le kilo).
Hors promo Samia reviendrait à 1,84 € le kilo contre 2,3 € pour Dari.
Toujours un problème de compétitivité prix pour Dari. J'en ai pris comme même un pour encourager la production marocaine ainsi que la paquet de 3 kg de Samia pour encourager la production française.
C'est ça la double appartenance ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couscous Dari et Samia : une comparaison | |
| |
| | | | Couscous Dari et Samia : une comparaison | |
|