MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

 

 De nouvelles bourses de mérite aux nécessiteux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

De nouvelles bourses de mérite aux nécessiteux  Empty
MessageSujet: De nouvelles bourses de mérite aux nécessiteux    De nouvelles bourses de mérite aux nécessiteux  Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:44

Renault Maroc et la Fondation Marocaine de l’étudiant viennent de signer une convention de partenariat qui permettra d’assurer à des bacheliers méritants issus des établissements de protection sociale de bénéficier d’une bourse d’excellence.

Outre le financement de 3 bourses d’excellence, les cadres dirigeants du Groupe se proposent d’assurer le rôle de «Mentor» pour des boursiers et offrir écoute, conseils et orientation ainsi qu’une facilitation d’une immersion dans le monde de l’entreprise. Renault Maroc offrira également aux boursiers de la FME la possibilité d’effectuer des stages de perfectionnement au sein de ses usines au Maroc afin de compléter leurs formations théoriques.

Depuis sa création en 2001, et grâce à l’appui de ses partenaires, la Fondation a pris en charge 346 étudiants, issus des différents établissements de la protection sociale, dont 74 nouveaux boursiers au titre de l’année universitaire 2011-2012. Chacun de ces étudiants a ainsi pu bénéficier, tout au long de son cursus universitaire, de la possibilité de poursuivre gratuitement des études dans les établissements supérieurs privés partenaires. A côté de cette bourse pédagogique, la FME octroie à chaque étudiant une bourse de vie lui permettant de subvenir à ses besoins ainsi qu’un encadrement administratif, pédagogique et humain permettant de suivre la scolarité de chaque boursier et de favoriser son épanouissement personnel et professionnel. 80% des lauréats de la Fondation ont aujourd’hui une situation professionnelle stable et contribue à la vie de la société en tant que citoyen à part entière.

Voir les possibilités de bourse : http://www.mizania.com/content/view/80/70/1/1/

Renault Maroc vient de faire don de 560.000 DH au profit du foyer de la Jeune fille de Melloussa. Le montant a servi pour l’acquisition d’un fourgon aménagé pour le transport scolaire ainsi que l’équipement de la bibliothèque du Foyer. En prime, ce montant a servi pour financer l’aménagement d’un terrain de sport. L’objectif est, selon Renault, d’aider les projets de développement local dans le périmètre de la nouvelle unité de Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
De nouvelles bourses de mérite aux nécessiteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bourses au Maroc : les chiffres et les nouvelles formules
» Les salaires dans la fonction publique marocaine
» Maroc : Les bourses d’études augmentées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Enseignement et formation.ma-
Sauter vers: