Pour remercier le patron de Samsung pour sa franchise, je lui fais un peu de pub :
Les innovations de Samsung qui seront commercialisés au Maroc
Au Maroc, le chiffre d’affaires de Samsung Electronics est de 400 millions de dollars. «Cette année, notre objectif est de réaliser un taux de croissance de 50%», confie Chris Cy Chung, président de la filiale marocaine.
Pour atteindre cet objectif, l’entreprise mise sur l’ensemble de ses nouveaux produits.
Une télévision à commande vocale. En plus d’avoir une commande vocale, la nouvelle télévision du coréen dispose d’un outil de détection des mouvements et d’une reconnaissance faciale. Avec un simple geste de la main à distance, il est désormais possible de prendre le contrôle de la télévision. L’une des options les plus impressionnantes permet de faire des recherches sur internet simplement en dictant les informations voulues.
Côté téléphone, l’entreprise relance le mobile doté de vidéoprojecteur pour visionner des films ou des présentations. Un produit que Samsung avait déjà lancé mais qui n’avait pas eu beaucoup de succès à cause de la mauvaise qualité de l’image projetée. Aujourd’hui, l’entreprise revient avec une offre nettement plus perfectionnée.
Sur le segment des ordinateurs portables, Samsung s’attaque directement à Apple avec son nouveau Notebook Series 9. Cet ordinateur est 21% plus mince et 28% plus petit que son prédécesseur.
Appareil photo : Samsung a dévoilé son dernier modèle qui permet de capturer, télécharger et partager instantanément des photos grâce à la technologie wi-fi Smart.