MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Microsoft Maroc soutient les start-up au Maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Microsoft Maroc soutient les start-up au Maroc  Empty
MessageSujet: Microsoft Maroc soutient les start-up au Maroc    Microsoft Maroc soutient les start-up au Maroc  Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:50

La filiale marocaine de Microsoft a conclu la semaine dernière un partenariat tripartite avec Moroccan Information Technopark Company (MITC) et l’Association des sociétés du Technopark (ASTEC) afin de les accompagner «face aux défis du développement technique et opérationnel ».

Microsoft offrira ainsi les logiciels de développement nécessaires afin d’encourager la créativité des développeurs des différentes entreprises du Technopark.

De même, en vertu de ce partenariat, les entreprises du Technopark auront accès à une multitude d’outils et solutions Microsoft dans le domaine du mobile et du cloud computing.

Microsoft participera également à la mise en place d’un centre de formation et certification Microsoft, accompagné d’une offre commune Microsoft-Technopark autour des solutions Office 365, dont pourront bénéficier aussi bien les PME installées au Technopark que celles qui ne le sont pas.

Le programme Biz

Spark, exclusivité Microsoft, fera également partie de ce partenariat et permettra de faire bénéficier les jeunes entreprises marocaines de toute l’expertise de l’éditeur en matière de développement de logiciels.

Au-delà de l’aspect technique, Microsoft et ses partenaires prévoient aussi d’organiser des rencontres mensuelles pour la communauté des développeurs afin de favoriser le débat autour des thématiques d’actualité et établir une dynamique d’échange et de partage enrichissante pour les parties prenantes. A termes, ces rencontres visent à faire du Technopark une référence en matière de rencontres IT.

Le MITC et l’Astec collaboreront en mettant à disposition les locaux qui accueilleront le centre de compétences, le centre de formation et de certification Microsoft, et les sessions de formation e-learning au sein du Technopark.

Dans le cadre de l’offre commune autour des solutions Office 365, Astec désignera avec Microsoft un prestataire qui offrira les services Cloud basés sur la technologie Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Microsoft Maroc soutient les start-up au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Anpme soutient 200 PME
» 54 heures pour créer une start-up
» Microsoft offre un antivirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: High Tech.ma-
Sauter vers: