MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 Un virus pour Apple

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Un virus pour Apple  Empty
MessageSujet: Un virus pour Apple    Un virus pour Apple  Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:18

Plusieurs grands noms du secteur de la sécurité informatique affirment que plus d'un demi-million d'ordinateurs Macintosh du fabricant informatique Apple pourraient avoir été infectés par un virus visant spécifiquement les produits du fabricant californien à la pomme.

Un virus de type "cheval de Troie" appelé BackDoor.Flashback, conçu pour s'infiltrer sans être repéré dans les ordinateurs et dérober des données sensibles comme les mots de passe ou les comptes bancaires, a été spécialement conçu pour contourner les défenses des ordinateurs "Mac" d'Apple, selon eux.

Ce cheval de Troie, déclinaison de virus informatiques visant les ordinateurs PC, qui fonctionnent avec le système d'exploitation Windows de Microsoft, a été dénoncé lundi par la firme de sécurité informatique finlandaise F-Secure.

Le vendeur de programmes anti-virus russe Dr. Web a ensuite quantifié cette attaque. Dans un communiqué publié mercredi, il a estimé que "le réseau d'ordinateurs infectés par le cheval de Troie BackDoor.Flashback comprenait plus de 550.000 machines, la plupart situées aux Etats-Unis et au Canada".

"Cela réfute une fois de plus les affirmations par certains experts selon lesquels il n'y a pas de menace informatique sur le (système d'exploitation) Mac OS X" d'Apple, a ajouté Dr. Web.

"Tout ce que les (pirates) ont appris en attaquant le monde des PC commence à se transférer vers le monde des Mac", a confirmé jeudi à l'AFP le directeur du renseignement sur les attaques informatiques de la firme de sécurité McAfee, Dave Marcus.

Apple dit depuis longtemps que ses ordinateurs Mac "ne sont pas vulnérables aux programmes malveillants visant les PC, ce qui est vrai: ils sont vulnérables aux programmes malveillants visant les Mac", a-t-il ajouté.

Apple affirme que les ordinateurs fonctionnant sous système Windows de Microsoft sont plus propices aux attaques informatiques que ses Macs et en a fait un argument commercial. Apple n'a pas répondu aux questions de l'AFP sur ces informations.

Les pirates informatiques trompent les utilisateurs de Mac en les incitant à télécharger une fausse nouvelle version du logiciel de visionnage de vidéos Adobe Flash, qui est en fait un cheval de Troie.

Les spécialistes de la sécurité informatique affirment que la raison de la disparité entre les attaques visant les Mac et celles visant les PC tenait à ce que les derniers étaient largement plus utilisés et que les pirates les privilégiaient pour avoir le plus fort impact possible.
Alors que la popularité des Mac a décollé, les attaques informatiques visant les systèmes opérationnels d'Apple ont suivi, estime Dave Marcus.

"Il y a eu une hausse importante des virus visant les Mac ces derniers trimestres, donc ce qu'on voit avec le cheval de Troie Flashback n'est pas particulièrement surprenant", a-t-il poursuivi.

Il conseille aux utilisateurs informatiques, quel que soit leur système d'exploitation, de protéger leur ordinateur en mettant à jour régulièrement leur programme anti-virus et en évitant d'ouvrir des liens ou emails de sources inconnues.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Un virus pour Apple  Empty
MessageSujet: Re: Un virus pour Apple    Un virus pour Apple  Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:24

Apple s'est engagé, mardi 10 avril, à désactiver le virus Flashback qui infeste les ordinateurs Mac.

Dans sa première reconnaissance publique de l'existence d'un virus atteignant des ordinateurs Macintosh, Apple a indiqué avoir identifié la faiblesse exploitée par le virus et cherche maintenant à le détruire. "Apple développe des logiciels qui détecteront et supprimeront le virus Flashback", a indiqué l'entreprise dans un message diffusé par un blog sur son site Web.

Selon le groupe informatique, le virus, de type "cheval de Troie", a profité d'une faiblesse dans les programmes Java.

Le programme malveillant agit sous les ordres de serveurs informatiques "hébergés par des auteurs malveillants" indique Apple, qui dit collaborer avec les fournisseurs d'accès à Internet pour "désactiver ce réseau". Mais comme l'indique Forbes, cette lutte contre les réseaux d'ordinateurs infectés a aussi ses ratés. D'après Forbes, Apple aurait tenté de mettre hors ligne le site Internet de Dr. Web, éditeur russse d'anti-virus, qui a évalué l'impact du code malveillant. Dans un autre article, le magazine explique aussi que la parade envisagée par Apple contient un bug, qui peut effacer certaines données des utilisateurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Un virus pour Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marges : Quel est le secret d'Apple ?
» DES VIRUS COMME ARME DE GUERRE ?
» iPad : la tablette d'Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: High Tech.fr-
Sauter vers: