Un message à tous ceux qui laissent couler le robinet. L’eau est une denrée précieuse et on va regretter demain chaque goutte d’eau gaspillée aujourd’hui. Dossier sur l’eau : http://www.mizania.com/content/view/19/42/ Gestes écolos : http://www.mizania.com/content/view/19/42/ |
La mine d’Imiter connaît depuis le mois d’août 2011 des difficultés d’approvisionnement en eau: une partie de la population exige la fermeture d’une vanne alimentant l’usine de traitement. Depuis, l’usine tourne à 60% de ses capacités, soit un manque à gagner important.
Pour ce qui est du problème de l’eau dans le village. L’entreprise propose aux riverains de réaliser des forages à leur profit.
Les discussions sur ce problème ont mis à jour la multitude des problèmes vécus par cette population. Il n’y a qu’à voir les revendications.
Emploi.La population d’Imiter réclame que 75% des recrutements soient effectués au sein des villageois et que la totalité des recrutements des entreprises sous-traitantes leur soient réservés.
Managem répond que sur les 1.000 personnes qu’emploie la mine, 75% viennent déjà de la région. Managem propose à la population de recruter 20 à 30 personnes et d’imposer 100 à 200 employés au sein des entreprises sous-traitantes.
Routes,
Écoles,
Hôpitaux,
Eau potable Une meilleure redistribution des impôts : Imiter ne bénéficie pas des impôts reversés par la mine.