Le Maroc représente aujourd’hui, hors billet d’avion, la destination la moins chère à partir de la France, suivie par la Thaïlande et la Pologne. Le Royaume détrône cette année l’Inde.
Un classement publié sur le site de recherche de voyages Skyscanner qui a réalisé une enquête comparative des coûts estimés d’une destination (le montant global des vacances perçu par les voyageurs) avec les coûts réels (dépenses pour l’hébergement, la nourriture et les boissons).
Près de 1.043 personnes interrogées provenant de 43 pays différents ont répondu à ce sondage mis en ligne en avril dernier.
Les résultats révèlent un fossé entre ce que le voyageur perçoit d’une destination et le coût réel des vacances sur place.
Les billets d’avion représentent une partie conséquente du budget vacances et varient selon les destinations. C’est pourquoi le facteur «vols», s’ajoutant à l’hôtel et aux autres dépenses sur place, peuvent perturber le classement final.
C’est le cas pour le Maroc qui chute à la 9e place du classement final pour y retrouver l’Espagne en tête du nouveau classement (classement final + vols).
Le Top 10 des destinations les plus onéreuses cette année représentent tous des vols long-courriers. La Nouvelle-Zélande est classée comme destination plus chère cette année.
D’autres pays bénéficient de la proximité géographique avec la France pour équilibrer le coût total du voyage permettant de devenir des destinations très abordables et accessibles à tous. Le Top 5 du classement final (Espagne, Pologne, Italie, Irlande et Royaume-Uni) représente uniquement des destinations à moins de 3 heures de vols de la France.