MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
L’honnêteté paye Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
L’honnêteté paye Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
L’honnêteté paye Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
L’honnêteté paye Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
L’honnêteté paye Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
L’honnêteté paye Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
L’honnêteté paye Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
L’honnêteté paye Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
L’honnêteté paye Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L’honnêteté paye

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

L’honnêteté paye Empty
MessageSujet: L’honnêteté paye   L’honnêteté paye Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:53

Il s'agit de l'histoire d'un mendiant - sans-abri- américain prénommé Billy.

Il a trouvé une bague de très grande valeur dans son gobelet qui lui servait à ramasser de l'argent.

Entre les pièces de monnaie et les billets qui remplissent chaque jour son gobelet, Billy a en effet eu la surprise de voir qu'il contenait un anneau serti d'un énorme diamant.

Il ne sait pas quelle est la valeur de l'objet.

La propriétaire de la bague - paniquée et sans espoir- revient sur les lieux et s'accroupit à côté de Billy qui ne se rappelle plus d'elle. Mais lorsque la jeune femme évoque une bague précieuse qu'elle aurait pû laisser échapper, le SDF la rassure et lui rend l'alliance.

Rapidement, les médias américains s'emparent de l'histoire et la popularité de Billy grimpe à travers le pays.

Son honnêteté est ainsi récompensée : un site de soutien en ligne est créé et amasse plus de 140.000 dollars. Plus encore, Billy a également vu un membre de sa famille revenir dans sa vie. Perdue de vue, la soeur du héros de Kansas City a en effet repris contact avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

L’honnêteté paye Empty
MessageSujet: Re: L’honnêteté paye   L’honnêteté paye Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:28

Une histoire similaire qui vient aussi des états unis :


Un homme sans domicile fixe a découvert un sac contenant 40.000 dollars dans la rue, aux Etats-Unis.

Le premier réflexe de Glen James SDF depuis cinq ans, a été de ramasser le sac emplit de 2.400 dollars en liquide 39.400 dollars en chèques et d’un passeport, puis d’aller le rendre à la police, d’après la chaîne américaine CBS qui relate les faits.

La police de Boston lui a décerné un titre honorifique pour son extraordinaire geste empreint "d'honnêteté", mais rien de bien concret.

De plus, touché par la trajectoire de vie de l'homme et par ce geste noble, un homme nommé Ethan Whittington a décidé de lancer le 16 septembre un appel aux dons sur internet via le site GoFundMe. Une plateforme d’autofinancement, permettant de récolter des fonds pour tout projet. Une initiative qui a permis de récolter 60.000 dollars de dons (au 18 septembre).

Le SDF souffrant de problèmes de élocution à expliquer son geste en écrivant une lettre, dont voici un extrait : "Même si j'avais désespérément besoin d'argent, je n'aurais pas gardé un sou de l'argent que j'ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi", écrit Glen James.

Une opportunité inespérée qui permettra sûrement à Glen James de prendre un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

L’honnêteté paye Empty
MessageSujet: Re: L’honnêteté paye   L’honnêteté paye Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:30

Robert Quinn ? un jeune Britannique de 22 ans a vu arriver à son domicile de Bromley, en banlieue de Londres, un téléviseur 3D, un ordinateur portable, une console de jeu portative, un rasoir électrique, plusieurs tablettes, etc. Au total, 46 objets pour un montant total de 4 500 euros. Le tout sans n'avoir rien commandé.
 
Les colis étaient en fait destinés à un entrepôt Amazon en charge des retours clients. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", explique le jeune étudiant dans les colonnes de The Sun.
 
Beau joueur, il a contacté Amazon pour les avertir de cette erreur s'ils recherchaient leurs produits. "Ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé. Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas".
 
L'erreur viendrait d'une base de données informatique qui a transmis la mauvaise adresse de livraison. Contacté par l'AFP, le géant américain du commerce en ligne a confirmé que le problème avait été "réglé" et que "le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés".
 
Robert Quinn aura ainsi de quoi faire plaisir à ses proches à Noël car il n'entend pas tout garder. Et cela pourrait permettre à ce futur ingénieur de monter sa propre entreprise. "Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives", assure-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





L’honnêteté paye Empty
MessageSujet: Re: L’honnêteté paye   L’honnêteté paye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’honnêteté paye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c gratuit c francais et ca paye !!!!!
» Vacataires de l’OFPPT : un an pour être payé !
» Google paye ses salariés même après leur mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Le coin des bonnes nouvelles-
Sauter vers: