A en croire une information du Canard enchaîné, certains restaurants, et notamment un établissement du groupe Costes, trieraient les clients en fonction de leur physique pour les placer en salle.
Selon les confidences d'anciennes hôtesses d'accueil dans ces établissements, les plus beaux auraient la chance de se retrouver près des grandes baies vitrées ou en terrasse, tandis que les physiques les moins avantageux se verraient immédiatement placés dans les recoins des salles. Ce serait notamment le cas au Georges, sur le toit du Centre Pompidou, à Paris.
Le journal satirique revient également sur le casse-tête des réservations. Difficile en effet d'attribuer une table sans savoir quel physique a la personne au bout du fil. Un problème que semble aussi avoir résolu un restaurant du groupe, qui, pour ne pas faire de mauvais choix, préfère tout simplement ne pas proposer de réservation pour les tables en terrasse.
Face à ces accusations, la direction du groupe Costes s'est refusée à tout commentaire. "C'est une critique récurrente qui ne reflète pas la politique de chez Costes et cela ne sert à rien de monter cette affaire en épingle", a ainsi réagi le service de communication, contacté par le Parisien.fr.
Voyons le bon côté des choses : c’est un bon moyen de tester votre beauté, si vous vous retrouvez au fond du restaurant coincé entre la porte des toilettes et la porte de la cuisine, c’est que ……