Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Aidez les, à dépenser ces 20 millions de DH | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Aidez les, à dépenser ces 20 millions de DH Ven 10 Jan - 18:31 | |
| L’état marocain est accusé souvent de prendre beaucoup et ne pas rien donner. Mais l’histoire suivante va vous montrer une nouvelle facette : un état incapable d’encaisser de l’argent qu’on lui tend sous le nez L’histoire démarre aux élections de novembre 2011 : l’état a donné des subventions aux différents partis politiques engagés dans l’élection. Le PJD en bon élève n’a pas tout dépensé, il lui reste 20 millions de DH. Le parti veut coûte que coûte rendre cet argent à l’état. Problème : la loi n’a prévu aucun mécanisme pour réceptionner le surplus non utilisé de ces subventions. Le parti en appelle à son chef –également premier ministre- Abdelilah Benkirane pour trouver un moyen de restituer cet argent. En bon citoyen, je veux bien mettre à leur disposition mon compte bancaire pour les soulager ce poids qui pèse sur leurs consciences mais je ne pense pas que ma proposition soit retenue. En bon citoyen, je me demande aussi qu’est que les autres partis ont fait avec l’argent qu’on leur a donné ? A vous maintenant de proposer au PJD des solutions pour dépenser cet argent pour l’intérêt général. Il y a sûrement des projets, des situations humaines où cet argent sera beaucoup plus utile que sur un compte bancaire froid. | |
| | | simo
Nombre de messages : 274 Points : 299 Réputation : 9 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Aidez les, à dépenser ces 20 millions de DH Sam 15 Fév - 14:16 | |
| Pour les autres partis il est possible qu'ils aient dépensé tout l'argent. il faut que les gens le sachent : quand ils sont invités à une réception (zerda), c'est avec l'argent de leur impôt que c'est financé.
Il n'est pas exclu que certaines partis aient dégagé des excédents. il suffit de vérifier les achats immobiliers juste après les élections qui se sont fait à leur noms, de leurs conjoints ou enfants.
Pour le PJD, s'il ne trouve aucun moyen de rembourser l'état, il doit faire un appel aux projets humanitaires ou entrepreneuriales et financer les meilleurs.
| |
| | | | Aidez les, à dépenser ces 20 millions de DH | |
|