MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

  Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
lakhdar omar




Nombre de messages : 25
Points : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

 Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest     Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National  des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest  Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:19


Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National
des Ingénieurs Géomètres Topographes
Conseil Régional du Nord-ouest


Le Président du Conseil Régional du Nord-Ouest m’a envoyé une lettre dans laquelle il m'a rappelé que je n’ai pas réglé mes cotisations de 2005 à 2014. Ce rappel est tout à fait légitime si l’Ordre n’a pas commis à mon sens une faute qui relève du comport ement raciste et xénophobe condamnable et inacceptable. Je vous laisse le soin de lire le document ci_après, dans lequel j’ai exprimé mon indignation et mes vives protestations les plus énergiques en raison de la dérive des objectifs honorables de l’Ordre des IGT qui devraient être les siennes !  





LAKHDAR Omar Rabat le 18 septembre 2014
Ingénieur en chef à la retraite
81, résidence Oufouq – Massira I
 Témara


[size=18]                                 A



[/size]
Monsieur le Président de l’Ordre National
des Ingénieurs Géomètres Topographes
Conseil Régional du Nord-ouest

30, Angle rue Arrachis et rue Arrayhane
Bloc F 6 Hay Ryad – Rabat





Ref : Votre lettre recommandée N°418 du 3/9/2014

Monsieur le Président,

Suite à votre lettre citée en référence, dans laquelle vous me rappeler le montant de mes cotisations impayées depuis 2005, j’ai l’honneur de vous faire connaître que j’attendais votre requête depuis longtemps. Permettez-moi de vous rappeler pour l’occasion, un incident que j’ai eu avec certains membres du bureau de l’Ordre National à l’occasion du congrès tenu à Rabat en 2006, incident qui m’a obligé malheureusement de boycotter toutes les activités de cette institution !

A cette époque, l’Ordre Nationale était présidé par Mr El Hilali et le secrétariat général était tenu par Mr Et-Tarid.  Dans le cadre des activités culturelles de cette institution j’avais proposé à Mr Et-Tarid ma participation avec l’exposition d’une nouvelle carte du Maroc établie en caractères Tifinagh (1), que j’ai réalisée avec la collaboration de l’IRCAM. Cette carte du type géographique mentionne les noms de lieux tels qu’ils sont connus et appelés actuellement par les habitants du Maroc. Son but essentiel est avant tout une contribution à la vulgarisation des caractères tifinagh et à leur application dans les domaines de la géographie, de la cartographie et de l’enseignement. Il faut aussi rappeler que l’IRCAM a innové à cette occasion dans ces domaines en créant des termes techniques nouveaux en amazigh, inconnus auparavant dans les termes de la facture de la carte et les appellations des signes conventionnelles (Echelle, légende, autoroute, voie ferrée, etc...).

Mr Et-Tarid avait trouvé l’idée excellente et il m’a encouragé pour lui rapporter dans les brefs délais un exemplaire au siège de l’Ordre qui était à l’Agdal. Le document y a été livré le jour même, avec une lettre de présentation. Une heure plus tard, la secrétaire qui avait réceptionné mes documents me téléphona et me pria de venir reprendre ma ‘paperasse’ dans ces termes crus ((الته إخلك اجي هز قوعتك ).
J’ai demandé des explications à la dame en question qui me fit savoir que les responsables n’en voulaient pas – point final. J’ai beau téléphoner à Mr Et-Tarid et à certains membres du Bureau, mais sans résultat. C’était le black-out !    
Pour comprendre ce qui s’était passé, l’Ordre avait voulu aménager tout simplement, un ministre istiqlalien de je ne sais quoi, qui devrait procéder à l’inauguration d’une exposition tenue dans le hall du siège de la conférence. Le parti du ministre en question, était connu pour son allergie à la culture amazighe et pour sa discrimination envers l’amazighité en général. Malheureusement l’Ordre des IGT qui devrait être une institution libre, avait fait son allégeance depuis sa création au Parti de l’Istiqlal. Vous convenez comme moi, que de tels comportements racistes et xénophobes sont condamnables et inacceptables. A cette occasion j’avais saisi l’Ordre pour lui faire connaitre mon indignation et lui transmettre mes protestations les plus énergiques en raison de la dérive de ses objectifs honorables qui devraient être les siennes !
 
Et pour finir, il faudrait rappeler que la cérémonie de clôture du congrès a vu l’organisation d’une fête grandiose de ‘ dance du ventre ‘, dignes des films p…, avec la participation aux frais des contribuables les cheikhates d’une certaine région du pays. Dans ces conditions, il serait donc légitime de ma part d’arrêter toute forme de contribution à cette institution.
Veuillez agréer, Monsieur le Président mes salutations distingués

                                                                                                             Lakhdar Omar



(1) Ci-joint un exemplaire de la carte du Maroc en caractères tifinagh, réalisée avec la collaboration de l’IRCAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Mr le Président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes Conseil Régional du Nord-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Vos droits.ma-
Sauter vers: