lakhdar omar
Nombre de messages : 25 Points : 73 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Lun 1 Déc - 10:34 | |
| La plage de Sidi Kaoki est un site agréable très prisé par les touristes qui malheureusement se font souvent indécemment arnaqués par certains chauffeurs de taxi. J’ai été témoin d’une scène pitoyable entre un chauffeur de taxi et 2 touristes françaises qui désirent prendre le même véhicule que moi pour retourner à la ville. Avant de prendre place, l’une d’elles m’a demandé le prix qu’on payait pour ce genre de trajet. Je lui ai fait connaitre que la place est tarifée normalement à 10h par personne. Une fois qu’elles avaient pris place dans le véhicule, le chauffeur leur réclama 15dh au lieu de 10dh, ce qui les fait réagir et protestèrent énergiquement. J’ai dû intervenir pour rappeler à l’ordre le propriétaire du taxi en lui rappelant la tarification en vigueur. Roulant des yeux les globes enflammés, le chauffard me fit savoir que cela ne me regarde pas ( Dkhoul souq rask me dit–il ) et sans avoir froid aux yeux, exigea quand même la somme demandée aux touristes dépouillées arbitrairement! Quant aux fameux autobus qui desservent le village d’Al Ghazoua, Larbaa Ida Gourd et Smimou, ce sont souvent des vieux tacos minables où les voyageurs sont entassés comme du bétail, ne trouvant ni places assises ni places debout : les gens se contentent de se coller les uns aux autres, tellement ils sont en surnombre dans un espace exigu. Ceci est loin d’être compatible avec le statut touristique dont la ville se réclame. D’autre part, un de ces jours l’un de ces tacos rompera ses freins et finira dans l’Oued Ksob avec ses occupants si on continue à ne pas s’intéresser de plus près à ces moyens de transport. | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Essaouira, cette ville qui veut être ville touristique… Mar 2 Déc - 16:02 | |
| | |
|