MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les grandes enseignes réinventent l'épicerie de proximité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les grandes enseignes réinventent l'épicerie de proximité Empty
MessageSujet: Les grandes enseignes réinventent l'épicerie de proximité   Les grandes enseignes réinventent l'épicerie de proximité Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:41

Monoprix : une marque qui se plaît à rappeler sa présence en centre-ville "depuis les années 1930". L'enseigne a imaginé le Monop' et le Daily Monop', ayant "vocation à devenir le placard et le frigo de l'habitant du quartier", ainsi que le précise son service de communication.

Système U lance les U Express, des "magasins de proximité urbaine" d'environ 300 m². Le concept ressemble beaucoup aux Carrefour City .".

Franprix lance des magasins haut de gamme Frais & Fresh. On peut ainsi manger un plat chaud en regardant les passants.

Toutes ces enseignes proposent des produits préparés d'avance, présentés comme "frais" parce qu'ils viennent d'être emballés. Elles jouent la carte de la convivialité : le four à micro-ondes devient un accessoire du magasin de proximité, tout comme le percolateur posé sur une étagère ou les quelques chaises disposées dans un coin.

Les commerçants indépendants sont désemparés face à la concurrence. "Les franchisés, bénéficient des conseils et des infrastructures de leur enseigne, et de prix négociés par une centrale d'achat. Les produits leur sont livrés tout étiquetés, là où les indépendants se contentent d'effectuer leurs achats chez Metro et d'y poser une étiquette."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Les grandes enseignes réinventent l'épicerie de proximité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Amana se diversifie dans les services de proximité
» Salon de la franchise: Les enseignes nationales en force
» Même les grandes marques ont des composants à se reprocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Commerce et industrie.fr-
Sauter vers: