Le groupe immobilier Addoha vient de décrocher une nouvelle certification. Il s’agit du dernier-né dans le domaine de la qualité : l’Iso 9001-2008. Ce certificat concerne aussi bien la conception de biens immobiliers que leur commercialisation en passant par le développement et la production. Pour le Dga du groupe, Abderrazak Walliallah, cette certification vient concrétiser la culture qualité développée par le groupe depuis toujours. Il rappelle, à cet effet, qu’Addoha avait été le premier promoteur arabe et africain à s’être certifiée Iso 9001 - version 2000 délivrée par la SGS European Quality Certification Institute, en l’an 2000.
En quoi cette certification profite au client final ?
Selon M. Walliallah, elle garantit au client des standards qualitatifs tels que la sécurité, la qualité des matériaux de construction ou encore le niveau de l’équipement en infrastructures. «Aucune commercialisation de logements n’est opérée au niveau du groupe avant la réalisation de l’immeuble et de l’appartement témoin. Les acquéreurs ont dès lors toute la latitude d’apprécier directement sur les lieux tant les superficies que les prestations proposées», affirme-t-on auprès du groupe immobilier.
Mieux encore, ajoute M.Walliallah, le contrôleur qui passera tous les ans «ne se limitera pas à la visite de l’appartement témoin, il visitera tout le chantier et les immeubles en construction pour pouvoir apprécier la qualité des matériaux de construction, la sécurité du chantier et des ouvriers ainsi que la conformité des constructions avec les procédures établies».
Les échanges que j’ai avec des amis me suggèrent le contraire. Je suis preneur de tout témoignage d’actuels ou de futurs client d’ Addoha.