MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mizou




Nombre de messages : 47
Points : 117
Réputation : 5
Date d'inscription : 31/05/2008

Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ? Empty
MessageSujet: Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ?   Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 2:21

mar, sept 29, 2009

Prévention / Informations
Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ?

Alors que l’on compte une cinquantaine de structures commerciales ou associatives agréées ou habilitées par le ministère saoudien du Hajj pour organiser le pèlerinage, seule une trentaine d’entre elles pourront cette année organiser le hajj : 17 agences ont été sanctionnées et mises sur liste noire, par ce même ministère pour au moins une année. Ces sanctions surviennent pour des raisons diverses. Passons en revue les obligations (ou raisons des sanctions)


Il faut tout d’abord préciser que les agences qui ne sont pas agréées par l’Arabie saoudite n’ont pas le droit d’organiser le hajj, sauf si elles ont un partenariat commercial avec une agence agréée, partenariat qui doit clairement apparaître sur les tracs publicitaires distribués aux futurs pèlerins.
Ce qui doit figurer dans un tract publicitaire :

Numéro de licence : chaque agence a un numéro de licence qui permet de l’identifier. Ce numéro, ainsi que les coordonnées complètes de l’agence, doivent figurer sur ces publicités. Il est important que les futurs pèlerins puissent procéder à quelques vérifications élémentaires pour s’assurer, notamment auprès de l’ambassade d’Arabie saoudite en France, que l’agence a bien obtenu l’agrément qui lui permet d’organiser le pèlerinage à La Mecque.

Hôtels à Médine et à La Mecque : le nom des hôtels dans lesquels séjourneront les pèlerins devront apparaître clairement sur les tracts publicitaires. Cette information permet au futur pèlerin de vérifier auprès du ministère du Hajj que c’est bien l’agence agréée ou le partenaire de cette agence qui loue l’hôtel. Elle permet aussi de s’assurer de la capacité totale de l’hôtel, c’est-à-dire du nombre de lits, autorisée par le ministère. Certaine agences n’hésitent pas à rajouter des lits à la capacité autorisée. Vous pouvez également demander le numéro de téléphone de l’hôtel et de son propriétaire. Dans le cas où vous apprenez que ce n’est pas l’agence que vous avez choisi qui a passé un contrat avec cet hôtel, posez des questions pour savoir quelle est l’agence qui loue : vous vous ferez une idée des partenaires de votre agence.


Détail de l’offre : l’offre doit-être détaillée et le contenu de la formule doit être exhaustif (transports aériens et terrestres, hébergements, campement à Mina et Arafat, formalités administratives pour l’obtention des visas).

Visas : il est important de savoir dans quelle ambassade les visas vont être délivrés. Assurez-vous que c’est bien votre agence qui a demandé vos visas auprès de l’ambassade en question. Les visas pour les résidents français ne peuvent être délivrés que par l’ambassade d’Arabie saoudite en France.

Contrat individuel : Si la mention d’un contrat individuel entre l’agence organisatrice et le pèlerin n’est pas indiquée sur le tract, empressez-vous de contacter l’agence pour qu’elle vous donne des explications. Vous devez obligatoirement disposé d’un contrat individuel à votre nom.


Compagnie aérienne : si le nom de la compagnie aérienne n’est pas mentionné dans les tracts, alors que les dates de départ et d’arrivée y figurent explicitement, il y a un problème. Demandez à votre agence le nom de la compagnie aérienne. Appelez cette compagnie pour vérifier si un contrat d’affrètement existe entre la compagnie et votre agence voyage. Vous pouvez aussi contacter l’aéroport de départ afin de vous assurer qu’un vol est bien demandé ou enregistré par la compagnie aérienne en question.

Benabdellah Soufari,

président de France Hajj – www.france-hajj.fr[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque aux étiquettes mensongères
» Pour surfer sur internet sans être dérangé par les publicités
» Salon du hajj et de l'omra à Montreuil (région parisienne) le 23-24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Religion.fr-
Sauter vers: