Après les pannes de fin d'année bien médiatisés l'eurostar retente l'expérience de mécontenter ses passagers.
L'incident est survenu vers 23 heures, heure française, près de la ville d'Ashford. A bord du train, 740 personnes.
Et ce n'était pas le seul incident pour un Eurostar au cours du week-end. Samedi déjà, un train Lille-Londres n'avait pu partir, victime d'une avarie ; c'est un autre Eurostar venu de Paris, qui avait pris le départ à 7h13, et également à destination de Londres, qui avait dû être détourné sur Lille pour récupérer les passagers du premier convoi immobilisé. Bilan : une demi-heure de retard pour le train venu de Paris. A laquelle il avait fallu rajouter une autre demi-heure lorsque l'Eurostar s'était retrouvé bloqué à l'entrée du tunnel par un problème de signalisation. Le retard atteignait donc une heure à l'arrivée à Londres.
Ces soucis techniques sont en tout cas du plus mauvais effet pour l'image d'Eurostar : la compagnie s'est engagée récemment à investir 34 millions d'euros dans les prochains mois pour améliorer la fiabilité de ses trains après les incidents spectaculaires du mois de décembre : dans la nuit du 18 au 19, plusieurs milliers de passagers avaient été coincés dans le tunnel sous la Manche, et le trafic d'Eurostar avait été interrompu pendant 3 jours, perturbant les déplacements familiaux de dizaines de milliers de personnes.