MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

 

 Certains scientifiques prétendent pouvoir lire vos pensées

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Certains scientifiques prétendent pouvoir lire vos pensées Empty
MessageSujet: Certains scientifiques prétendent pouvoir lire vos pensées   Certains scientifiques prétendent pouvoir lire vos pensées Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:17

Les chercheurs britanniques prétendent être capables de lire dans les pensées. Ils ont annoncé avoir réussi à déterminer à quel événement spécifique passé des personnes pensaient en examinant l'activité de leur cerveau, selon leurs travaux publiés jeudi aux Etats-Unis.

Une étude américaine précédente dévoilée en 2008 dans la revue anglaise Nature, avait déjà permis de savoir quelles images des sujets volontaires voyaient en repérant les signaux émis par leur cerveau avec l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf).

En 2009, la même équipe britannique du University College London (UCL), qui publie ces nouveaux travaux jeudi, avait pu déterminer où se trouvaient des personnes dans un univers virtuel en analysant leurs signaux cérébraux.

Mais la dernière étude fait un pas de plus vers le rêve (ou le cauchemar) de pouvoir lire les pensées des autres en se concentrant sur la mémoire épisodique, ces souvenirs des événements de la vie quotidienne plus complexes et de fait plus ardus à percer.

"Nous avons réussi à examiner l'activité du cerveau pour détecter des traces de souvenir spécifique dans la mémoire épisodique", explique Eleanor Maguire, de l'UCL et principal auteur de cette recherche publiée dans la version en ligne de la revue américaine Current Biology datée du 11 mars. "Nous avons découvert que les souvenirs sont bien stockés dans l'hippocampe (située sur la face interne du lobe temporal du cerveau)", ajoute-elle. "Et maintenant que nous avons repéré où est conservée cette mémoire, nous avons la possibilité de comprendre comment les souvenirs sont stockés et comment ils peuvent changer avec le temps", poursuit cette chercheuse.

Pour cette expérience, l'équipe de recherche a montré 3 films très courts à 10 volontaires avant d'observer leur cerveau avec un scanner (IRMf). Chaque court métrage montrait une personne exécutant des gestes de la vie quotidienne comme une femme fouillant dans son sac pour en retirer une enveloppe qu'elle met dans une boite aux lettres, ou une actrice finissant de boire un café et de jeter ensuite la tasse vide en carton dans une poubelle. Ensuite les chercheurs ont demandé aux participants de se souvenir de ce qu'ils avaient vus dans chacun des 3 films alors que leur cerveau était soumis à un scanner. Ils ont ensuite entré les données recueillies par le scanner (IRMf) dans un programme informatique conçu pour identifier les caractéristiques dans l'activité du cerveau liés à la mémoire de chaque film.

Les résultats de cette recherche montrent que les caractéristiques du scanner peuvent être identifiées indépendamment ce qui permet de déterminer avec exactitude à quel film une personne donnée pensait quand elle était scannée. Cette étude indique que les traces neuronales de la mémoire épisodique sont stables et de ce fait prévisibles même après de nombreuses activations, concluent ces chercheurs.

Plus besoin d'interrogatoires, la vérité sortira des scanners .... (au Maroc, ce concept a été découvert des années de ça et la ce n'est plus des scanners mais une zerouata ou une bouteille pour faire éclater la "vérité")

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Certains scientifiques prétendent pouvoir lire vos pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains locataires vont pouvoir exiger une baisse de loyer ce trimestre
» Plus de pouvoir pour la CNIL ??
» Braquer une banque pour pouvoir se soigner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Justice.fr-
Sauter vers: