AXA Assurance Maroc vient de mettre sur le marché une nouvelle offre auto.
Première nouveauté : en souscrivant à la garantie responsabilité civile (garantie obligatoire pour tout automobiliste), l’assuré bénéficie de garanties couvrant les passagers, le conducteur, les procédures judiciaires, les frais hospitaliers et l’assistance en cas de panne ou d’accident.
5 nouvelles garanties ont été créées:
- la «garantie dommage» collision a été déplafonnée. Ainsi, il existe aujourd’hui deux types de garanties dommage collision: l’ancienne formule avec des plafonds pouvant être choisis par les assurés et une nouvelle formule qui couvre jusqu’à 100% de la valeur du véhicule.
- La seconde garantie, la «DTA éco+», est un nouveau type de DTA (dommage tous accidents). Elle permet aux clients de souscrire à une DTA plafonnée couvrant les mêmes événements que l’ancienne, mais avec un choix de capital à assurer.
- La «garantie inondation» a été spécialement développée pour que le client puisse protéger au mieux son véhicule suite à une inondation.
- La garantie «rachat de vétusté», qui consiste à changer si nécessaire par des pièces neuves celles endommagées par un accident, sans demander aux assurés de régler le reliquat relatif à l’amortissement de leurs pièces.
- La garantie «perte financière». Cette garantie a pour objet de couvrir, au-delà de la valeur du véhicule, le reliquat à hauteur du capital restant du crédit. La perte financière est souscrite en extension à des garanties de base telles que le vol, l’incendie ou la DTA. En cas de perte totale du véhicule, Axa se charge de payer pour le compte de son client les traites encore dues à l’organisme du crédit.
S’ils sont fidèles à Axa, les assurés peuvent se constituer un crédit de points.