MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bali




Nombre de messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2010

Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Empty
MessageSujet: Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...   Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:03

Je me tourne vers vous pour avoir des opinions ou des retour d'expérience sur des personnes ayant été dans la même situation ( la préfecture ne veut pas prendre en compte le dépôt de demande de visa long séjour de mon épouse)

Voici le résumé bref et clair de notre histoire:

Ma conjointe est arrivé de façon régulière en france avec un visa court séjour fin septembre 2009.
Nous sommes partis en vacances dans sa famille à l'étranger pour le mois de février 2010.
Nous sommes revenu ensemble sur le territoire français le 1 mars 2010.
Nous avons les factures GDF,EDF et internet a notre nom (GDF depuis octobre 2009,internet depuis Janvier 2010 et EDF depuis la dernière lettre échéancier Avril 2010)
Or la préfecture lors de notre demande de visa long séjour ne veut prendre en compte que la période de vie commune au retour en france le 1er mars 2010.

La résidence de ma compagne est celle de notre adresse en France et ce depuis fin septembre 2009 (moins les vacances ensemble dans sa famille en fevrier 2010:les tampons sur nos passeport et le billet d'avion aller retour de France le prouve.) ce qui fait 9 mois de résidence principale en France et de vie commune ininterrompue dont 8 mois sur le territoire francais...

Comment faire valoir nos droits devant une telle mauvaise foi?
J'ajoute que si je suis la logique de la préfecture nous sommes bloqués sur le territoire francais en attendant en effet 6 mois sur le territoire sans avoir la possibilité de partir à l'étranger en vacances...ce qui semble disproportionnée et une attente aux droits de l'homme..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Empty
MessageSujet: Re: Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...   Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:27

Là vous découvrez les joies de traiter avec les administrations en charge des étrangers. Ces administrations applique la règle la moins favorable au demandeur.

La mauvais foi est la règle, le respect de la loi ne compte pas

Moi ce que je vous conseille est plutôt de consulter les associations actives dans le domaine. Un bon recommandé avec référence aux lois et jurisprudence aura un meilleur accueil.

Il me semble que l'autre message que vous avez posté verse dans le même sens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
bali




Nombre de messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2010

Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Empty
MessageSujet: Re: Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...   Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:19

j'ai eu en effet une réponse d'une association nationale qui apres etude de notre cas me dit que malheureusement la prefecture à raison et que mieux vaut faire la sourde oreille en attendant...

si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.

je trouve cela quand meme invraisemblable d'etre bloque dans l'espace Schengen tous les deux en attendant la fameuse période de 6 mois.
tout cela me semble étrangement bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Empty
MessageSujet: Re: Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...   Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjoint etranger demande visa long sejour..a propos des 6 mois de vie commune en france...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demande de visa long séjour est possible dans les préfectures pour les conjoints de français
» Maroc : demande de visa allemand uniquement en ligne
» Visa Schengen : nouvelles règles en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Vos droits.fr-
Sauter vers: