«la Tous risques Iktissadia», la nouvelle garantie introduite sur le marché par Wafa Assurance cible essentiellement les propriétaires de véhicules d’une valeur comprise entre 90 000 et 160 000 DH.
Selon la compagnie, cette garantie leur rend la couverture automobile plus accessible, de par son tarif car, jusqu’à présent, cette catégorie de la population se contentait de la garantie responsabilité civile obligatoire.
La couverture est étendue à tous les dommages subis lors d’un accident, que la responsabilité de l’assuré soit engagée ou pas.
Ce nouveau produit est décliné en 4 options :
La moins chère, la prime est de 360 DH par an. En cas de sinistre, l’assuré peut bénéficier d’une indemnisation atteignant les 6 000 DH. Le choix de ce plafond n’est pas fortuit. Wafa Assurance dit s’être basée sur l’indemnisation moyenne d’un sinistre qui ne dépasse pas 5 000 DH.
Ceux qui désirent bénéficier d’une couverture plus large peuvent opter pour l’option maximale en versant une prime annuelle de 1 000 DH pour une indemnisation pouvant aller jusqu’à 48000 DH.