MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juin 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

 

 Les escrocs du net, toujours plus astucieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les escrocs du net, toujours plus astucieux  Empty
MessageSujet: Les escrocs du net, toujours plus astucieux    Les escrocs du net, toujours plus astucieux  Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:47

La première version de ces escroqueries
Un amoureux (ou une amoureuse) rencontré sur internet commençait par demander de l'argent pour payer un visa puis un billet d'avion pour retrouver sa ou son bien aimé(e), mais il ne venait jamais. Ou alors il disait qu'il était tombé malade et qu'il avait besoin d'argent pour payer les soins.

Ces escrocs reviennent avec une nouvelle version :
Pour les femmes : Un homme feignant d'être amoureux, demande à sa victime de se dévêtir devant une webcam. Il se sert par la suite de ces vidéos comme d'un moyen de pression : soit tu paies, soit je diffuse sur le web. Ils n’hésitent pas à envoyer un échantillon aux amis de sa victime sur Facebook.

Pour les hommes : Au départ, la victime croit discuter avec une femme, il se filme avec sa webcam en train de faire des gestes sexuels et puis, dans la foulée, il reçoit un message qui lui dit qu'il est en train de s'exhiber devant une mineure, ce qui ajoute un caractère supplémentaire, la pédophilie . Le ou les escrocs, qui écrivent avec des fausses adresses mails contenant généralement les mots "Interpol" ou "gendarmerie française", font état d'une infraction dont il faut régler l'amende.


- Si vous payez, c’est trop tard. Les forces de l’ordre ne pourront rien faire pour vous.
- Ni la police, ni Interpol, ni la gendarmerie, ne communiquent jamais de la sorte pour le règlement d'une amende.
- La plupart du temps, cela part d'un contact sur un site de rencontre. Sont principalement ciblés les hommes à la recherche d'une aventure avec une personne de type africain et les femmes qui sont seules et dans une certaine fragilité sentimentale. [/list]

Si vous êtes déjà concernés :

La première chose à faire est de surmonter sa honte en essayant d'en parler à des amis ou des confidents. Il faut relativiser, se dire que ce n'est pas catastrophique, vous ne serez pas la risée du monde entier. Juste des personnes qui essaient de vous escroquer.

La deuxième chose à faire est de récolter le maximum d'éléments techniques qui pourront être utiles à l'enquête. Les pseudonymes des escrocs ne suffisent pas. Il faut imprimer tous les courriers électroniques avec leurs entêtes, récupérer les adresses IP, garder les SMS, etc....

Il est très important de porter plainte.

S’il y a des menaces qui sont faites à l'intégrité physique de la personne, il faut savoir qu'elles ont peu de chance d'être suivies d'effets puisqu'elles émanent d'un pays lointain.

Si les SMS venaient à émaner d'un téléphone portable français, il faut alors que la victime se rapproche urgemment de la police ou de la gendarmerie afin de localiser et identifier cette personne.

Si vous pensez avoir été victime d'une escroquerie sur Internet, mais n'êtes pas sûr, si vous voulez des conseils suite à une tentative d'escroquerie dont vous auriez été victime, vous pouvez contacter la plateforme téléphonique Info Escroqueries, où des policiers et des gendarmes vous répondent au 0811 02 02 17 (coût d'un appel local)". Voir plus de détails sur : http://www.mizania.com/content/view/210/2/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Les escrocs du net, toujours plus astucieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des frais bancaires toujours plus chers, toujours moins clairs
» TOUJOURS LE 20 FEVRIER
»  On est toujours responsable de ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: _Arnaques.fr-
Sauter vers: