Cette école relève de l’Université Mohammed V-Souissi de Rabat.
Par cette convention, les deux parties s’engagent à renforcer leur collaboration en matière de :
formation dans les domaines du ferroviaire et de l’énergie, notamment dans les spécialités du génie mécanique, électrique et énergétique ainsi qu’en maintenance et environnement.
Pour permettre d’adapter les programmes d’enseignement aux besoins du monde professionnel, Alstom sera consulté par l’Enset pour donner son avis sur les programmes des filières concernant son domaine de compétence. De même, des experts du groupe français peuvent intervenir dans des sessions de formation programmées par l’Enset.
des stages au profit des élèves de cet établissement sur les sites d’Alstom.
10 bourses d’une durée de 2 ans seront accordées aux élèves méritants de l’Enset.
Formation continue : Alstom et l’Enset examineront annuellement les besoins en formation et en perfectionnement du personnel technique du groupe français. Ce qui va permettre d’établir, en cas de besoin, un programme de formation pour ce personnel. Les formations proposées peuvent être sanctionnées par un certificat ou un diplôme, préalablement accrédité par l’université de Rabat.
Deux autres conventions de partenariat ont été signées par Alstom. La première avec l’Ecole Hassania des travaux publics et la seconde avec l’Ecole Mohammadia des ingénieurs.
Ils sont ou les autres écoles ?