Quand vous achetez des billets sur le site de la SNCF, vous avez 3 choix :
- Imprimer vous-même le billet chez vous
- Le retirer dans les bornes des gares
- Le recevoir par courrier
Les 3 solutions sont gratuites.
J’ai choisi pour mon malheur l’option 1. La qualité d’impression ne m’a pas plu. J’ai regardé les conditions pour voir ce que ça donne si le contrôle n’arrive pas à scanner le billet.
Une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés à bord et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier .pdf. Pour vérifier la bonne qualité de l'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le texte en relief dans la trame de l'image, sont lisibles.
|
J’ai trouvé ça culotté. Parce que la SNCF qui est triplement gagnante :
- D’abord elle profite du support envoyé pour y insérer une pub qu’on ne peut pas louper à chaque fois qu’on regarde son billet
- Elle économiste sur le papier, l’impression et l’envoi des billets
- Il suffit qu’un contrôleur vous dise que le billet est mal imprimé pour que vous repassiez à la caisse. Ce qui me dérange là, c’est qu’il n’y a pas moyen de vérifier que le billet est correctement imprimé. J’ai demandé au guichet, et ils n’ont que leur yeux pour ça.
Voilà, je trouve qu’on s’éloigne du gagnant – gagnant. Donc je déconseille ce choix.