Avec le slogan : «Les ex-fumeurs, rien ne les arrête.
Le tabagisme est la première cause unique de maladie évitable dans l’Union européenne, où il provoquerait le décès de plus de 650 000 personnes chaque année.
La campagne s’adresse aux fumeurs âgés de 25 à 34 ans, qui représentent près de 28 millions de personnes dans l’Union européenne.
Elle vantera les bienfaits de l’arrêt du tabagisme et utilisera l’expérience d’anciens fumeurs pour encourager ceux qui le souhaitent à se libérer du tabac. En outre, les fumeurs désireux d’arrêter de fumer pourront bénéficier d’une aide pratique grâce à l’initiative innovante de l’«iCoach».
Coach numérique (iCoach)
La nouvelle campagne antitabac s’appuie sur un outil destiné à aider concrètement les personnes à arrêter de fumer: l’iCoach est une plateforme numérique de prise en main de la santé à accès libre et disponible dans toutes les langues officielles de l’Union. Contrairement à d’autres outils numériques de prise en main de la santé, l’iCoach s’adresse aussi aux récalcitrants et aux personnes présentant un risque élevé de récidive.
www.exsmokers.eu