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 Diriger une entreprise dans une phase difficile

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Diriger une entreprise dans une phase difficile  Empty
MessageSujet: Diriger une entreprise dans une phase difficile    Diriger une entreprise dans une phase difficile  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:10

C’est un homme qui a fait sa carrière à la SNCF et à tout fait pour être à sa tête (il a mis sa démission en jeu), quand il est arrivé au sommet et bien ce n’était pas des vacances :

1- Un hiver ride et une pagaille durable, entre annulations et retards répétés. Au point d'en arriver à des dysfonctionnements à l'ampleur inédite : fin décembre, plus de 600 passagers du train reliant Port-Bou à Strasbourg sont victimes d'un retard de 15 heures, tandis que peu après, deux rames de TGV pour Rennes et Nantes sont inversées.


2- Des grèves pendant les fêtes de fin d'année. Et en voulant marginaliser un certain nombre de syndicats une loi votée les a renforcé davantage. Une grève surprise a même amené à fermer la gare de saint Lazarre.


3-Des grèves des abonnés en protestation sur la qualité de service

4-Le manque d'investissements depuis des décennies qui commence à se voir sur le réseau et donc sur la qualité de service. Dans une enquête publiée le 20 janvier, le magazine L'Usine nouvelle évoque des besoins chiffrés à 40 milliards d'euros pour remettre les trains et les 32 000 kilomètres de rails "en ordre de marche". Ce qui n'est pas loin de correspondre aux ordres de grandeur en 2010 de la dette de RFF (28 milliards d'euros) et de la SNCF (9 milliards) cumulés.

Ces 40 milliards 20 milliards nécessaires à la rénovation du "matériel roulant" (à la charge de la SNCF, de l'Etat et des régions), tandis que les 20 autres milliards doivent servir à "stopper le vieillissement des lignes.

5-Le fret et la modernisation des trains régionaux sont également touchés par l'absence de croissance et le manque d'investissements de la part de tous les acteurs, en premier lieu l'Etat."

6-Sabotage des lignes de trains pour des raisons qu restent jusqu’aujourd’hui inexplicables

7- Ouverture à la concurrence internationale et arrivée d’opérateurs agressifs

8- Ouverture des lignes intérieures aux autocars

Et en plus de gros travaux seront engagés sur le réseau avec des modifications d’horaires conséquentes.

Et bien si ce n’est pas de la poisse ça y ressemble.

Bon courage .....
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