Le site souhaite favoriser le lien social en permettant aux voisins d' échanger leurs jounaux et magasines.
Même si la lecture numérique de la presse gagne un peu plus de terrain chaque jour, la presse imprimée représente encore 4 milliards d’exemplaires vendus par an.
"Environ 35 millions de français lisent chaque jour au moins un journal ou un magazine... qui finit encore trop rapidement à la poubelle", déplore Julien Fuentes qui lit au total, avec sa femme, environ une vingtaine de revues et magazines par mois.
"Nous accumulions beaucoup de numéros que j'échangeais auparavant avec mes parents, à Marseille. Mais sur Paris je ne me voyais pas le faire aussi facilement avec mes voisins, alors j'ai imaginé ce site, pour faciliter la démarche".
Le site vient d'ouvrir ses portes et propose aux utilisateurs de se créer un compte, de renseigner leur adresse et d'indiquer quel type de presse ils consomment et à quelle fréquence.
Pour informer vos voisins de l'existence de cette initiative, on vous propose d'afficher les éléments d'un kit ambassadeur dans le hall de votre immeuble ou dans l'entrée de votre résidence.
Si vos voisins s'inscrivent sur la plateforme, ils pourront vous retrouver facilement et vous serez notifiés de leur inscription sur le site.
Adresse du site : http://trocdepresse.com/
Bonne chance