MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Juillet 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

 

 Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements  Empty
MessageSujet: Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements    Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements  Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:05

Des acquéreurs de biens immeubles d’un complexe résidentiel à Khouribga attendent depuis environ 8 ans leurs titres fonciers.

Ils n’ont pas pu disposer des documents administratifs leur conférant la pleine jouissance de leurs biens. Ce qui ne leur a pas permis de bénéficier des branchements définitifs aux réseaux d’eau et d’électricité.

Il a fallu que le Souverain intervienne personnellement à Khouribga pour débloquer un contentieux immobilier.

8 ans !!! comment peut on laisser des gens qui ont rempli leurs obligations attendre 8 ans alors qu’ils ne sont coupable de rien d’autre que d’avoir cru aux promesses des promoteurs.

Le projet «Al Firdaouss» devait être érigé sur un terrain domanial d’une superficie de 2 ha, en plein centre-ville de Khouribga.

Au terme de l’autorisation initiale délivrée au promoteur, le complexe devait comprendre des habitations et des locaux à usage commercial en plus d’un établissement hôtelier.

Mais, le projet n’a pas pu prendre forme comme prévu. Depuis le début des travaux en 2003, un contentieux, consécutif à des infractions relevées durant les différentes phases de construction, bloque l’avancement du projet. «Des missions d’audit menées par l’Inspection générale de l’administration territoriale, relevant du ministère de l’Intérieur, ont permis de constater plusieurs infractions graves ayant trait au non-respect des lois et règlements en vigueur en matière d’urbanisme», est-il indiqué auprès du ministère de l’Intérieur. Ce qui a porté préjudice aux intérêts tant de la collectivité que des acquéreurs, notamment ceux qui ont rempli leurs obligations.

Face à cette situation qui a perduré longtemps, le Roi a ordonné, jeudi dernier lors de sa visite à Khouribga, l’ouverture d’une enquête judiciaire, sous l’autorité du Parquet compétent, pour déterminer les responsabilités et faire prévaloir le droit.

De leur côté, les responsables administratifs doivent prendre rapidement les mesures nécessaires pour permettre aux acquéreurs ayant rempli leurs obligations de disposer de leurs titres fonciers. Le Souverain leur a aussi ordonné d’engager les actions obligatoires à la finalisation des composantes du projet non encore réalisées.


Dernière édition par Admin le Mar 19 Juin - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements  Empty
MessageSujet: Re: Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements    Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements  Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:08

Une commission mixte vient de procéder à la démolition de 16 locaux commerciaux qui obstruaient le complexe résidentiel «Al Firdaous» à Khouribga et qui donnera lieu à l’aménagement de 8 passages piétons.

Cette initiative garantit ainsi la conformité des plans de construction avec les spécifications de la licence initiale, délivrée au promoteur.

L’apurement du foncier fait aussi partie de cette démarche qui permettra la résolution d’une affaire qui en plus de ne pas respecter les lois et les règlements en vigueur en matière d’urbanisme, a porté atteinte à l’intérêt commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Khouribga : 8 ans à attendre leurs appartements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors cachés de Khouribga
» Logement au Maroc : Faut-il acheter en 2009 ou attendre ?
» Maroc : la superficie des appartements surévaluée, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Logement et habitations.ma-
Sauter vers: