Cela faisait près de 40 ans que le pot de yaourt Danone en plastique n’avait pas changé. Il s’est banalisé et a été copié par tous ces concurrents.
Danone France a créé un tout nouveau pot de yaourt destiné à remplacer l’ancien modèle, à plus de 5 milliards d’exemplaires par an, à compter du mois de septembre 2012. Cela va obliger la marque à remplacer l’ensemble de ses chaines de fabrication dans ses cinq usines de yaourts en France.
Le nouveau pot s’inspire d’un pot déjà utilisé en Espagne, avec une apparence plus longue et svelte que l’ancien pot et le mot Danone est gravé dans la masse du plastique sur sa partie inférieure.
Grâce à son fond arrondi, il offre une meilleure "cuillérabilité", explication : la cuillère laisse moins de yaourt au fond du pot.
En Espagne, les nouveaux pots se sont traduits par une hausse des ventes de plus de 3%.
Autre changement, chaque marque sera associ à une couleur flashy : vert pour Activia, blanc pour Vélouté ….