MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Super Сasual Dating - Actual Girls
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

» Laïcité : de la tolérance pour les uns, des baffes pour les autres
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:56 par Admin

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Empty
MessageSujet: Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné   Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:19

Lors de mes dernies vacances, j'ai retrouvé chez moi un relevé des banques populaires. J'avais un compte bancaire que j'avais complétement oublié. Le compte était biensûr debiteur. Je me suis dis ça ne sert à rien de garder ce compte, il ne sert à rien.

Direction l'agence et un tas de découvertes :

1- La clôture de compte est payante : 30 DH

2- La première personne à qui j'ai parlé m'avait expliqué qu'il fallait faire une demande genre : " Merci de bien vouloir ....." et de revenir demain car mon interlocuteur est absent.

3- Je reviens après voir la personne en charge des comptes. Et surprise (ou pas surprise pour ceux qui ont l'habitude) : Ma demande est incomplète. Qu'est ce qui manque alors :
- Une photocopie de la carte nationale et le N° de la carte sur la demande.

4- Une deuxième demande avec le n° de la carte (qui nous suit partout) et photocopie de mon passeport (je n'avais par emmené ma carte), il y a une page qui contient le N° de la carte. Comme tout personne qui s'installe derrière un bureau pour traiter les demandes des gens il a dit NON : la carte c'est la carte. Alors là j'ai failli exploser, tant de temps pour fermer un compte pourri. C moi qui a dit non : j'ai fini par le convaincre que le passeport était une pièce d'identité comme la carte et que mieux encore,il permet de voyager à l'étranger ce que sa carte pourri ne permet pas.

5- Le monsieur en face s'installe sur son poste et commence la fermeture de compte. Gros soulagement mais ça ne peut se terminer comme ça. L'opération se bloque sur un écran ou il constate que j'ai une carte bancaire de la banque et qu'il ne peut fermer le compte que si la carte est restitué (une carte que je n'ai jamais reçu). En demandant quoi faire, on m'a proposé 2 solutions :
- Faire une déclaration de perte
- Voir directement avec le directeur de l'agence

Ne voulant pas passer mes vacances à faire des demandes, j'ai laissé tombé pour une prochaines fois. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Empty
MessageSujet: Re: Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné   Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:13

Suite de l'aventure :

- Ayant constater que l'agence ferait tout pour freiner l'opération, j'ai contacté le siège pour relayer mon problème. Ce qu'il faut savoir, c'est que les agences ont des objectifs d'ouverture comptes, d'argent déposé.... Ils évitent de faire toute opération susceptible de les empêcher d’atteindre leurs objectifs comme une clôture de compte.

J'ai précisé clairement dans mon courrier que si ce problème n'est pas réglé dans les plus brefs délais, je n’ouvrirais pas un compte MRE dans leur banque et j'irais voir la concurrence.

Apparemment l'agence a reçu un courrier très désagréable du siège leur intimant de fermer mon compte.

A mon retour à l'agence -un an après - le compte était clôture : sans rien payer, sans carte bancaire à restituer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Cloture de compte aux banques populaires : c pas gagné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les banques populaires en Europe
» Les banques populaires lanceent un pack pour les femmes
» Google va rémunérer les posteurs de videos populaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: Maroc :: Forum Maroc :: Banques.ma-
Sauter vers: