Wafa Assurance introduit une procédure plus souple de règlement dite «multi canal».
«Aujourd’hui, la procédure courante d’indemnisation sur le marché est jugée trop lente du fait de l’intervention de plusieurs acteurs et aussi parce que les dossiers suivent la même file d’attente». «pour de simples petits chocs, la prise en charge peut prendre autant de temps que pour des sinistres matériels conséquents».
Wafa Assurance a décidé de réorganiser ses prestations via plusieurs canaux.
1er canal : l’agent délégué. Un moyen qui permet de limiter le nombre d’interlocuteurs et du coup génère des gains considérables de temps dans le traitement des dossiers. L’agent délégué prend directement en charge la gestion du sinistre. Il nommera l’expert pour la quantification des dégâts subis, se chargera de diligenter les différents services de la compagnie et procédera aux remboursements.
2eme canal : la plateforme «Wafa Oto». Par un appel téléphonique du client, un gestionnaire se charge aussitôt d’apporter l’assistance nécessaire et coordonner les différentes interventions (gestion de la déclaration de l’assuré, mandat de l’expert, contact du garage agréé, suivi de la réparation du véhicule, etc.).
3eme canal : «Wafadrive» , il s’articule sur un process, facilitant de fait la centralisation sur un même site et dans une même agence de l’ensemble des prestations liées à un sinistre (ouverture d’un dossier, expertise, indemnisation). traitement de dossier en moins d'une heure selon la compagne.