AXA vient de lancer une nouvelle offre auto. Principales innovations :
1-La «valeur assurée conventionnelle». Elle assure au client, à la souscription du contrat, la possibilité de convenir de la valeur assurée de son véhicule à l’aide d’un barème contractuel. Ainsi, la réduction du capital établie de manière automatique se répercute sur la prime payée, sans intervention du client. En cas de sinistre, la base d’indemnisation se fixe contractuellement et non par l’expert.
2- Une garantie «événements climatiques et naturels». Elle protège les véhicules des assurés contre les inondations, la grêle, l’éboulement, les glissements de terrain, les avalanches ou encore les tremblements de terre…Plus élargie que la garantie «inondation» proposée l’année dernière, cette nouvelle offre peut être souscrite à partir de la couverture de base.
3- Une garantie «Dommages tous risques». Elle propose d’assurer les clients ayant une aversion au risque importante contre plusieurs événements (bris de glace, vol, incendie, dommages tous accidents…). La particularité de cette formule réside dans l’intégration d’une part des éléments exclus des contrats usuels, d’autre part elle couvre les «événements climatiques naturels» et le «rachat de vétusté».
Pour la clientèle professionnelle, une garantie «aménagements professionnels» a été créée pour répondre aux besoins de ce type d’assurés.