MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
Sujets similaires
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams Empty
MessageSujet: Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams   Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:57

La Commission européenne souhaite que les gouvernements accentuent la répression contre les responsables de l'envoi de ces mails indésirables.

Ils proposent des bons plans pour gagner plus d'argent, trouver un meilleurs jobs ou encore acheter par kilos la célèbre petite pilule bleue... et parviennent à pirater les coordonnées bancaires des internautes, ou à introduire des virus dans les serveurs des entreprises.

Les spams envahissent les boites e-mails, et ceci malgré plusieurs textes européens les interdisant depuis 2002. 65% des européens sont ainsi régulièrement la cible de leurs attaques. La commission européenne a donc décidé de réagir contre ce fléau et interpelle directement les gouvernements.

"La lutte contre le spam doit passer à la vitesse supérieure. Nous devons veiller à ce que l'Union européenne adopte une législation qui prévoit des sanctions civiles et pénales sévères contre les spammeurs", explique Viviane Reding, la commissaire européenne chargé du dossier. Elle s'est émue notamment de la large impunité dont profitent les spammeurs dans certains pays de l'Union.

Car si tous ont mis en place des sites internet où leurs citoyens peuvent s'informer et porter plainte... peu enclenchent réellement des procédures judiciaires. D'après l'enquête menée par la Commission l'Espagne, la Slovaquie et la Roumanie sont les pays les plus procéduriers. Mais les sanctions sont elles aussi inégales: si elles peuvent atteindre un million d'euros aux Pays Bas et 570 000 euros en Italie, l'Espagne condamne les spammeurs à 30 000 euros d'amendes et la Roumanie à 500 euros maximum...D'où la volonté affichée par la Commission de mettre en place une meilleure collaboration transfrontalière afin d'éviter aux spammeurs d'établir leur base dans les pays les plus complaisants pour s'attaquer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams Empty
MessageSujet: Re: Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams   Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:07

Un juge américain a ordonné à un pirate informatique qui s'était autoproclamé "roi du spam" sur Facebook de verser 711 millions de dollars au site Internet de socialisation.

Dans sa plainte, Facebook avait décrit M. Wallace comme "un escroc notoire de l'Internet qui a été impliqué dans diverses activités illégales de spamming et autres logiciels malveillants depuis le milieu des années 1990".

L'an dernier, un autre site de socialisation, MySpace, avait obtenu 230 millions de dollars de dommages et intérêts. Sanford Wallace et un complice, Walter Rines, avaient été reconnus coupables d'avoir envoyé des messages leur permettant de se faire passer pour des utilisateurs classiques de MySpace et de tromper la vigilance de leurs destinataires. Ils pouvaient alors inonder les internautes de spams afin de les attirer vers des sites de vente bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
 
Les deux tiers des boites e-mails sont touchées par les spams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tiers des installations photovoltaïques sont à risque
» Loi de finances 2010 : les deux tiers du Budget général accaparés par huit ministères
» Les spams polluent autant que 3 millions de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: High Tech.fr-
Sauter vers: