Mauvaise nouvelle pour les demandeurs de visa pour les Etats membres de l’espace Schengen. Depuis un mois, les prix de l’assurance voyage ont doublé, passant de 250 à 490 DH/personne. Et ce, pour une durée de 6 mois seulement.
Pour la famille, l’assurance passe de 460 à 890 DH/an partout dans le monde et sur une période d’une année.
A la demande des consulats, le voyageur doit leur fournir une attestation d’assurance voyage délivrée par l’une des 3 compagnies d’assistance du marché (Mondial Assistance, Axa Assistance et Maroc Assistance).
Ladite attestation doit détailler les différentes garanties médicales, mettre l’accent sur la notion d’intervention dans les cas d’urgence et rappeler l’obligation de contacter l’assisteur avant toute hospitalisation.
Ce qu’il faut retenir, c’est que l’ensemble des chancelleries des Etats membres de l’espace «Schengen» exigent, désormais, aux demandeurs de visa ce document couvrant pour 350.000 DH le voyageur en cas de maladie, d’hospitalisation d’urgence et de rapatriement de l’assuré vers le Maroc. Jusque-là, la couverture était plafonnée à 50.000 DH. L’imposition du nouveau contrat a entraîné la hausse des prix de l’assurance voyage.
Aie aie aie