Salam,
Je voulais expérimenter le site internet de western union qui est censé épargner aux gens les files d'attente dans les bureaux de poste mais j'étais trés deçu.
1- Les tarifs ne sont pas trés différents de ceux des bureaux de poste. Sachant que western union doit rémunérer la poste pour le service rendu alors que sur le site elle se ramasse tout le magot. C toujours aussi cher.
2-Avec des tarifs pareils on est de droit d'exiger un service parfait. Et bien non. Mon transfert n'a pas abouti , on m'a donné un numéro de tel pour le débloquer. En appelant le numéro, je devais répondre à un certain nombre de question : Banque.... pour qu'on m'annonce que le transfert ne pourrait pas se faire. Bien sûr, j'ai posé la question POURQUOI et là on me répond c'est le systeme qui le bloque et on ne sait pas pourkoi. Comme si leur systeme informatique est arrivé de Mars.
Réaction automatique dans ce cas : je suis allé voir la concurence money gram qui sont présents dans les magasins carrefour. Pas de file d'attente et des tarifs legerement moins cher que ceux de western (mais qui restent chers comme même).
Je n'ai pas oublié de fermer mon espace internet, vu que j'ai trouvé que western s'en foutait que je n'ai pu faire mon opération.
J'ai également préparer un comparatif non exsaustif des différents offres sur le marché :
http://www.mizania.com/content/view/72/56/