Une cour d'appel de Dubaï a condamné à 3 mois de prison une hôtesse indienne de la compagnie aérienne Emirates et son chef de cabine pour avoir échangé des messages sexuels explicites, rapporte, mercredi 17 mars, le quotidien The National. L'hôtesse de l'air de 42 ans et son chef de 47 ans ont été condamnés pour incitation à la débauche.
Ils avaient écopé de 6 mois de prison chacun en première instance et à l'expulsion mais la peine a été réduite en appel avec annulation de l'ordre d'expulsion.
C'est le mari de l'hôtesse qui a porté plainte en pleine procédure de divorce pour accuser sa femme d'adultère avec son chef. La compagnie aérienne de l'émirat a fourni, sur ordre de la justice, les textes des SMS. L'hôtesse a affirmé que c'était sa sœur qui avait une relation avec son chef et qu'elle utilisait son téléphone. Le tribunal ne l'a pas crue et a également condamné sa sœur à 3 mois de prison pour avoir menti à la justice.
Un couple de Britanniques résidant à Dubaï et surpris en train d'échanger un baiser en public a fait appel de la peine d'un mois de prison infligée à chacun d'eux sur plainte d'une mère de famille émiratie qui s'était indignée que son enfant ait pu assister à une telle scène.
Dans une autre affaire, deux Britanniques qui partageaient la même chambre d'hôtel ont échappé de peu à la prison pour sexe hors mariage après avoir produit un certificat d'union.
En 2008, un autre couple britannique avait été expulsé après avoir été condamné en première instance à 3 mois de prison pour activité sexuelle hors mariage, pimentée d'alcool, sur une plage de l'émirat.
Si vous voulez travailler dans l'émirat, vous êtes prévenus