Les produits vendus dans les magasins de hard-discount sont en moyenne meilleur marché de 88% par rapport aux grandes marques et de 32% par rapport aux marques de distributeurs, indique l’UFC que choisir dans son magazine du mois prochain.
L'association de consommateurs souligne en outre que le prix du panier moyen dans toutes les enseignes de hard-discount a augmenté de 13% entre 2006 et 2008, pour s'établir à 49,24 euros. Les magasins LIDL ont affiché en 2008 les prix les plus bas du marché du hard-discount en France, alors que les Leader Price (Casino) étaient les plus chers. Leader Price est aussi l'enseigne qui a le plus augmenté les prix entre 2006 et 2008 (+18%).
Lidl a proposé le panier moyen le plus bas, à 43,32 euros, mais en augmentation de 9% par rapport à 2006. Aldi, , occupe la 2ème place, avec un panier à 46,62 euros, en augmentation de 15%. Le panier moyen dans les Leader Price , en dernière position derrière Norma, Netto (Les Mousquetaires), Ed (Carrefour) et Le Mutant (Coop de Normandie), a atteint 57,19 euros en 2008, en augmentation de 18% par rapport à 2006.
L'étude d'UFC que choisir a été réalisée sur la base de 61.771 prix de 46 produits de base relevés dans 1.529 magasins entre le 27 septembre et le 12 octobre 2008.