MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Empty
MessageSujet: IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet   IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:43

L’IP tracking est la technique qui permet de donner à l’internaute l’illusion que le vol se remplit. « Lorsque celui-ci se connecte une première fois pour consulter les horaires de train, le Paris-Londres est à 40 euros. S’il n’achète pas tout de suite et qu’il revient plus tard, le Paris-Londres est à 55 euros, ce signal devant lui laisser penser que la prochaine fois il sera à 70 euros."

Comment est-ce possible ?

« Lorsque vous vous connectez sur le site du voyagiste, celui-ci suit votre recherche pas à pas, et l’associe à l’adresse IP de votre terminal (ordinateur, smartphone etc). Si vous vous déconnectez et que vous revenez un peu plus tard, pour faire la même recherche, il vous repère et vous propose un prix plus élevé. Il vous laisse croire que le nombre de places diminue et que le prix augmente. »

Pour vérifier que cette pratique existe, il suffit de simuler la même recherche de billets plusieurs fois successivement, sur un même terminal.

Le prix va ainsi passer de 100, à 105 puis 115 euros. Si l'on réalise alors la même simulation depuis un autre terminal, avec une connexion distincte (attention aux smartphones en wifi qui peuvent partager la même connexion), le prix est revenu à 100 euros.

Le dispositif n'est apparemment pas illégal.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
simo




Nombre de messages : 274
Points : 299
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Empty
MessageSujet: Re: IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet   IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:52

Très astucieux comme technique, je vais la vérifier moi même.

J'ai une expériences proche de ça : j'ai fais plusieurs recherches sur un vol et puisque je saisissais mon mail pour avoir le prix final avec tous les taxes et frais.

J'ai reçu le soir même un mail du site internet qui me signale qu'ils ont remarqué mon intérêt pour le vol xxxx et qu'il faut que je fasse ma réservation rapidement parce qu'il ne reste pas beaucoup de places.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6565
Points : 14237
Réputation : 135
Date d'inscription : 06/05/2008

IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Empty
MessageSujet: Re: IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet   IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:44

Les conclusions rendues par  la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) et la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur l'IP-tracking: il n'existe pas.


"Aucune des techniques observées ne prend en compte l'adresse IP des internautes comme élément déterminant ou ne vise à moduler le prix des produits ou services proposés aux consommateurs."


Si l'adresse IP n'est pas l'élément déterminant du pistage, est-il possible que les cookies le soient, et qu'un algorithme fasse augmenter le prix de l'avion de l'internaute qui revient sur une même page?

Les recherches dans ce sens, n'ont rien donné

Conclusion : l'origine de la montée du prix soit le yield management: l'ordinateur enregistre une forte demande sur tel avion, et en augmente le prix.

mais dans ce cas, comment expliquer que sur un terminal voisin, le prix reste stable?

L'enquête n'est pas terminée. Il sera vérifié si l'internaute pourrait avoir des difficultés d'accès au site, au cas où il réussirait à enlever tous les cookies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
Contenu sponsorisé





IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Empty
MessageSujet: Re: IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet   IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IP tracking : Astuce malicieuse pour vendre le billet plus cher sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite astuce pour éviter les achats impulsifs
» Un site internet pour la qualité du transport
» Les techniques des commerçants pour apparaître moins cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIZANIA :: France :: Forum France :: Transport (Avion, train, autocar ...).fr-
Sauter vers: