Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| escroquerie ou intimidation? | |
| | Auteur | Message |
---|
cass
Nombre de messages : 5 Points : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: escroquerie ou intimidation? Jeu 15 Sep - 15:41 | |
| salut;je suis marocain.je vis en espagne.je n´ai personne au maroc.une femme de casablanca m´a demandé 300euros(un peu plus de 3000dh) pour m´envoyer un document necessaire pour la carte de séjour.je n´ai jamis reçu ce document et je garde toujours les documents du consulat et les envois avec son adresse,etc...qu´est ce que je peux faire?merci. | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? Jeu 15 Sep - 22:21 | |
| Je pense que vous êtes victime d'une escroquerie. Il ne faut jamais envoyer de l'argent à des personnes que vous ne connaissez pas. C'est quoi les circonstances de cette affaire :
- Comment cette femme est entré en contact avec vous ? - Comment vous lui avez envoyé l'argent wetern union, virement, .... - A quel nom ? - Qu'est ce qu'elle vous a promis comme document ?
Les réponses à ces questions vont nous éclairer sur la situation. | |
| | | cass
Nombre de messages : 5 Points : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? Jeu 15 Sep - 23:55 | |
| salut;merci de répondre. j´ai connu une fille içi á madrid.je l´ai exposé mon problème.elle á parlé avec sa tante de casablanca.elle m´a donné son téléphone.elle m´a demandé une somme de 250euros au début,j´ai fait l´autorisation á son nom au consulat du madrid,je l ai envoyé avec de l´argent.au début elle parlait avec moi par téléphone,et elle m´a demandé plus d´argent deux fois.maintenant elle ne répond pas au téléphone.le document c´est la fiche anthropométrique.c´est le seule document qu íl me réste pour obtenir la carte de séjour(disons il s´agit de renouvellement de la carte de séjour).ça fait 7 mois que j´attends ce document,et je n´ai personne au maroc.l argent je l ai envoyé a travers western uniion á son nom et son adresse á casa.
| |
| | | hicham
Nombre de messages : 7 Points : 9 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 45
| Sujet: escroquerie ou intimidation Ven 16 Sep - 12:28 | |
| Bonjour,
Là tu n’as qu'une seule possibilité c'est de voir la fille qui t'a donné le numéro.
La prochaine fois n'envoie jamais de l'argent à quelqu'un que tu ne connais pas et pour les papiers tu peux demander à ta famille ou des amis de te les envoyer.
| |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? Ven 16 Sep - 17:16 | |
| C'est ce que j'allais te conseiller. Le point de départ est la fille qui t'as mis en contact avec cette femme.
Le ministre des MRE lors de la présentation de son bilan a parlé d'un dispositif d’appui juridique et judiciaire au niveau de nos ambassades et consulats qui profite gratuitement aux démunis parmi les justiciables marocains.
ça serait bien de voir ce qu'il peuvent faire pour vous.
| |
| | | cass
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? Ven 16 Sep - 17:50 | |
| ni l´une ni l´autre répond,ça veut dire que je dois m´affronter á la situation d´une autre manière.je veux bien savoir si jamais au maroc,je pourrais faire quelque chose contre cette femme avec les justificatifs que je posséde.s´il ya quelqu´un parmis vous honète et qui veut m´aider pour m´envoyer ce document,on peut parler;maintenant je ne peux pas sortir de l´espagne(ma carte de séjour n´est plus valable),alors pour renouveler,avec la nouvelle loi,il me manque un document du maroc et moi je n´ai personne au maroc,ni famille ni éventuels amis....merci | |
| | | cass
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? Ven 7 Oct - 16:21 | |
| salut tout le monde;juste pour dire que j´ ai résolu mon prblème.mainrenant á denoncer! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? Sam 8 Oct - 0:12 | |
| C'est une bonne nouvelle qu'est ce qui s'est passé au juste ?
Si t'as besoin de choses pareilles la prochaine fois, contacte moi en privé. Je te mettrais en contact avec des amis en Espagne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: escroquerie ou intimidation? | |
| |
| | | | escroquerie ou intimidation? | |
|