MIZANIA
MIZANIA
MIZANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIZANIA

Forum du Consom'acteurs et du contribuable Franco-marocain

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Derniers sujets
» Find Pretty Womans in your city for night
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:32 par ulvi

» Super Сasual Dating - Actual Girls
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:39 par ulvi

» AJI TAKRA Ouarzazate
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51 par ulvi

» Mary Bio Ouarzazate
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:19 par ulvi

» L’ e-cigarette : c’est bien ou pas bien ?
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:27 par mauricio21

» Payoneer est plus simple que Paypal
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:00 par ulvi

» Où manger à Ouarzazate
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:30 par ulvi

» Faudra t il avoir un bac + 5 pour se brosser les dents ?
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:40 par Admin

» Stop à la surconsommation d' antibiotiques
Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07 par Admin

Sujets similaires
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Empty
MessageSujet: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:49

Inwi vient de publier une alerte mettant en garde ses clients contre toute tentative d’escroquerie. Selon l’opérateur télécom, des spams et autres sms sont envoyés depuis l’étranger aux clients, leur faisant croire qu’ils auraient gagné une tombola organisée par Inwi.

Les escrocs demandent aux victimes soit de rappeler un numéro de téléphone international surtaxé, soit d’envoyer de l’argent pour récupérer leur lot.

Inwi dément être à l’origine de l’organisation d’une quelconque tombola et demande à ses clients de ne donner aucune suite à ce type de sollicitation.

Dernière édition par Admin le Lun 2 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mizania.com
maghribiz

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:49

Ce genre d'arnaque est vraiment très populaires... j'en recevait plein de message du genre, votre numéro a été choisi pour gagner une superb auto etc... il faut jamais croire les choses qui sont trop beau pour être vrai...
http://www.hmiza.ma
Staikovich

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:09

ca m'est arrivé, et j ai perdu 5000 dh. mais je l ai recupperé avec bcp de difficulté
j en dirai pas plus.
cordialement
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:33

ça serait bien d'en savoir plus :

A qui t'as envoyé l'argent ? et comment tu l'as récupéré ?

Si détailler plus te pose problème, je comprend.

@+
Staikovich

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:34

ok c'est seulement parce que c'est toi.
alors des gens (les salopard) m'ont appelés chez moi au fixe en disant que j'ai gagné deux nuits dans un hotel 5 star pr deux personnes, et je dois venir pr recuperer mon cadeau et c'etait le jr du classico (barca-madrid).

en fete,c'etait seulement une facon d'attirer les gens il n'y a ni cadeau ni rien

effectivement je ss parti avec ma femme et ns avons decidé de leur rien donner car on savait deja que c'est d'escroquerie.

nous avons entré chez eux, et devine khay mohammed j'ai raté le classico car ca coincide avec le rendez vs.

ils nous ont fait un lavage de cerveau et ils nous ont fait signé un contrat qui consiste à s'abonner pendant dix ans avec eux et de voyager une semaine par an dans leurs hotels conventionnés avec un prix de 23 000 dh.

on a rentré chez ns avec un grand sourire jusqu'aux oreilles. et le doute a commencé de prendre lieu et le sourire s'est changé à un grand chagrin. à ce moment, j'ai demandé à ma femme de leur rendre visite et là les problemes commencent. elle rencontré d'autre gens qui veulent recuperer leur argent. (à suivre)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:11

Merci d'avoir partager ton expérience.

J'ai un cousin qui a eu une même expérience à Marrakech.

Approché dans la rue par des gens avec la proposition suivante : vous avez gagné un séjour dans nos hôtels dans la ville de votre choix.

Une fois sur place avec eux, il a trouvé qu'il s'agit d'un programme d'échange d'appart où il faut commencer par payer sa participation annuelle.

Une règle simple : RIEN N'EST GRATUIT DANS LA VIE

Et heureusement dans ces cas; on sait où il est l'arnaqueur et on peut aller le voir pour récupérer l'argent. Dans les approches par mail ou par sms, on demande aux gens d'envoyer l'argent à l'étranger dans des pays où la police n'a ni les moyens, ni l'envie d'arrêter ces gens.

Même en France en cas d'arnaque pareille, si vous envoyez l'argent : la police vous dit : TROP TARD

Dernière édition par Admin le Mar 17 Juil - 21:51, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:09

Les escrocs ne manquent pas d'ingéniosité :

Des internautes marocains ont reçu un mail concernant une grosse opération de recrutement de la société canadienne Hydro Québec qui chercher à recruter des personnes âgées de 20 à 63 ans, parlant français ou anglais.

Il s'agit une arnaque

Le mail émane d’une structure qui se fait passer pour la filiale de l’entreprise québécoise et installée au Bénin. Les escrocs réclament des frais de 150 dollars à envoyer par Western Union. Hydro Québec possède son propre portail et sa propre adresse électronique pour recevoir directement les candidatures.

Ce qui doit alerter dans ce mails c'est la demande d'envoi d'argent par western union. Car une fois l'argent est envoyé, il est perdu. Il est récupéré sous de fausses identités ou sans présenter la moindre pièce d'identité.

Si vous avez des échanges avec un inconnu sur internet et qu'il demande l'envoi d'argent, il faut arrêter tout de suite. Tout argent envoyé est perdu

J'avais fais un sujet similaire pour la France : https://mizania.forumdediscussions.com/t2705-les-escrocs-du-net-toujours-plus-astucieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms   Les tentative d’escroquerie  se multiplient sur internet et par sms Icon_minitime

Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms
Page 1 sur 1