Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Ven 7 Oct - 22:49 | |
| Inwi vient de publier une alerte mettant en garde ses clients contre toute tentative d’escroquerie. Selon l’opérateur télécom, des spams et autres sms sont envoyés depuis l’étranger aux clients, leur faisant croire qu’ils auraient gagné une tombola organisée par Inwi.
Les escrocs demandent aux victimes soit de rappeler un numéro de téléphone international surtaxé, soit d’envoyer de l’argent pour récupérer leur lot.
Inwi dément être à l’origine de l’organisation d’une quelconque tombola et demande à ses clients de ne donner aucune suite à ce type de sollicitation.
Dernière édition par Admin le Lun 2 Jan - 21:42, édité 1 fois | |
| | | maghribiz
Nombre de messages : 3 Points : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Mer 26 Oct - 13:49 | |
| Ce genre d'arnaque est vraiment très populaires... j'en recevait plein de message du genre, votre numéro a été choisi pour gagner une superb auto etc... il faut jamais croire les choses qui sont trop beau pour être vrai... | |
| | | Staikovich
Nombre de messages : 7 Points : 10 Réputation : 1 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Lun 21 Nov - 1:09 | |
| ca m'est arrivé, et j ai perdu 5000 dh. mais je l ai recupperé avec bcp de difficulté j en dirai pas plus. cordialement | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6565 Points : 14237 Réputation : 135 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Lun 21 Nov - 23:33 | |
| ça serait bien d'en savoir plus :
A qui t'as envoyé l'argent ? et comment tu l'as récupéré ?
Si détailler plus te pose problème, je comprend.
@+ | |
| | | Staikovich
Nombre de messages : 7 Points : 10 Réputation : 1 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Mer 23 Nov - 2:34 | |
| ok c'est seulement parce que c'est toi. alors des gens (les salopard) m'ont appelés chez moi au fixe en disant que j'ai gagné deux nuits dans un hotel 5 star pr deux personnes, et je dois venir pr recuperer mon cadeau et c'etait le jr du classico (barca-madrid).
en fete,c'etait seulement une facon d'attirer les gens il n'y a ni cadeau ni rien
effectivement je ss parti avec ma femme et ns avons decidé de leur rien donner car on savait deja que c'est d'escroquerie.
nous avons entré chez eux, et devine khay mohammed j'ai raté le classico car ca coincide avec le rendez vs.
ils nous ont fait un lavage de cerveau et ils nous ont fait signé un contrat qui consiste à s'abonner pendant dix ans avec eux et de voyager une semaine par an dans leurs hotels conventionnés avec un prix de 23 000 dh.
on a rentré chez ns avec un grand sourire jusqu'aux oreilles. et le doute a commencé de prendre lieu et le sourire s'est changé à un grand chagrin. à ce moment, j'ai demandé à ma femme de leur rendre visite et là les problemes commencent. elle rencontré d'autre gens qui veulent recuperer leur argent. (à suivre) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Ven 25 Nov - 21:11 | |
| Merci d'avoir partager ton expérience.
J'ai un cousin qui a eu une même expérience à Marrakech.
Approché dans la rue par des gens avec la proposition suivante : vous avez gagné un séjour dans nos hôtels dans la ville de votre choix.
Une fois sur place avec eux, il a trouvé qu'il s'agit d'un programme d'échange d'appart où il faut commencer par payer sa participation annuelle.
Une règle simple : RIEN N'EST GRATUIT DANS LA VIE
Et heureusement dans ces cas; on sait où il est l'arnaqueur et on peut aller le voir pour récupérer l'argent. Dans les approches par mail ou par sms, on demande aux gens d'envoyer l'argent à l'étranger dans des pays où la police n'a ni les moyens, ni l'envie d'arrêter ces gens.
Même en France en cas d'arnaque pareille, si vous envoyez l'argent : la police vous dit : TROP TARD
Dernière édition par Admin le Mar 17 Juil - 21:51, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms Lun 2 Jan - 22:09 | |
| Les escrocs ne manquent pas d'ingéniosité : Des internautes marocains ont reçu un mail concernant une grosse opération de recrutement de la société canadienne Hydro Québec qui chercher à recruter des personnes âgées de 20 à 63 ans, parlant français ou anglais. Il s'agit une arnaqueLe mail émane d’une structure qui se fait passer pour la filiale de l’entreprise québécoise et installée au Bénin. Les escrocs réclament des frais de 150 dollars à envoyer par Western Union. Hydro Québec possède son propre portail et sa propre adresse électronique pour recevoir directement les candidatures. Ce qui doit alerter dans ce mails c'est la demande d'envoi d'argent par western union. Car une fois l'argent est envoyé, il est perdu. Il est récupéré sous de fausses identités ou sans présenter la moindre pièce d'identité.
Si vous avez des échanges avec un inconnu sur internet et qu'il demande l'envoi d'argent, il faut arrêter tout de suite. Tout argent envoyé est perdu |
J'avais fais un sujet similaire pour la France : https://mizania.forumdediscussions.com/t2705-les-escrocs-du-net-toujours-plus-astucieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms | |
| |
| | | | Les tentative d’escroquerie se multiplient sur internet et par sms | |
|