une nouvelle master-franchise à bas coûts vient de s’implanter à Casablanca. Shana, la marque d’origine espagnole dont les fondateurs sont des ex-cadres du groupe Inditex (Zara, Massimo Dutti, Bershka…).
Des modèles à des prix 30 à 40% moins chers que la concurrence. Les prix varient entre 19 et 399 DH avec des produits allant du simple accessoire à la tenue complète.
Chaque semaine, une nouvelle collection est exposée avec pas moins de 30 nouvelles références.
la production est essentiellement asiatique et en partie espagnole (alors on produit rien au Maroc ????)
Les promoteurs de l’enseigne avancent que les franchisés sont obligés d’appliquer des marges très faibles pour être intégrés au réseau.
Le management prévoit 3 à 4 ouvertures par an, au sein de magasin de 200 m2, agencés et animés à l’identique.
La marque Shana compte actuellement 100 points de vente en Espagne et prévoit d’y inaugurer 100 nouveaux magasins en une année. Avec une forte cadence d’ouverture à l’international, le développement de l’entreprise repose sur l’implantation de la marque à l’étranger par le biais de master franchises, notamment en Chine, au Moyen-Orient et au Mexique.